Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, j'ai un fichier Excel, comportant deux feuilles, sur la feuille1, je traite les données de la feuille 2, la feuille 2 quant à elle interroge un serveur pour récupérer les données, ma macro Excel permet simplement de changer la date sur la feuille afin de changer la date des données de la feuille 2 et de copier coller les calculs que j'ai fait sur la feuille1 :
Sub Recuperation_données_mensuelles()
'
' Recuperation_données_mensuelles Macro
' Macro permettant la récupèration des données pour 2011
For k = 1 To 12
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = k & "/1/2011"
DoEvents
'Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05"))
Range("E42:E47").Select
Selection.Copy
Cells(50, 1 + k).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Selection.Style = "Percent"
Selection.NumberFormat = "0.00%"
Range("K41").Select
Next
End Sub
Le souci, c'est que lorsque je lance la macro sur les 12 mois, l'importation des données ne se fait pas, cependant lorsque je réalise la macro en mode pas à pas, elle fait exactement ce que je désire.
Comme vous pouvez le voir, j'ai rajouté le doevents qui me permet d'actualiser mes données après changement de la date, j'ai trouvé ça sur un topics similaire (je ne sais pas trop ce qu'il y a derrière). J'ai essayé de faire attendre la macro avec la fonction wait, mais je pense pas que cela soit la solution vu que ça ne marche pas !
Voilà, je vous remercie pour votre coup de pouce, et si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas !
David
(Vista, Excel 2007)
J'ai besoin de votre aide, j'ai un fichier Excel, comportant deux feuilles, sur la feuille1, je traite les données de la feuille 2, la feuille 2 quant à elle interroge un serveur pour récupérer les données, ma macro Excel permet simplement de changer la date sur la feuille afin de changer la date des données de la feuille 2 et de copier coller les calculs que j'ai fait sur la feuille1 :
Sub Recuperation_données_mensuelles()
'
' Recuperation_données_mensuelles Macro
' Macro permettant la récupèration des données pour 2011
For k = 1 To 12
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = k & "/1/2011"
DoEvents
'Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05"))
Range("E42:E47").Select
Selection.Copy
Cells(50, 1 + k).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Selection.Style = "Percent"
Selection.NumberFormat = "0.00%"
Range("K41").Select
Next
End Sub
Le souci, c'est que lorsque je lance la macro sur les 12 mois, l'importation des données ne se fait pas, cependant lorsque je réalise la macro en mode pas à pas, elle fait exactement ce que je désire.
Comme vous pouvez le voir, j'ai rajouté le doevents qui me permet d'actualiser mes données après changement de la date, j'ai trouvé ça sur un topics similaire (je ne sais pas trop ce qu'il y a derrière). J'ai essayé de faire attendre la macro avec la fonction wait, mais je pense pas que cela soit la solution vu que ça ne marche pas !
Voilà, je vous remercie pour votre coup de pouce, et si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas !
David
(Vista, Excel 2007)