macro, test de conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hurl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hurl

Guest
[Résolu] macro, test de conditions

Bonjour à tous.
Pour faire simple, j'ai un tableau de données de la forme:
A B C
2,2 4,1 17,7
2,2 3,6 19
2,2 3,8 19,3
2,2 4 19
2,2 3,7 17,3
2,3 3,9 17,7
2,3 3,6 19,3
2,4 3,9 20
2,4 3,7 19,3
2,4 4 20
2,4 3,5 19
2,4 3,9 21
2,4 4,1 21,7
Dans la réalité, mon tableau possède entre 200 et 300 lignes.
Il est remis à jour quotidiennement.
Je voudrais tracer colonne C en fonction de colonne B si il y a au moins 5 lignes qui ont la même valeur dans la colonne A.
J'arrive à faire tracer les graphes comme je souhaite, cependant je ne sais pas du comment tester le nombre de fois où la valeur 2,2 apparait (par exemple), ni comment récupérer les numéro de ligne correspondants pour pouvoir faire le graphe.
Je suis ouvert à n'importe quelle piste, alors n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
Re : macro, test de conditions

Voilà la pièce jointe, désolé.

Dans la pièce jointe, il y a:
les cellules de A1 à A5 = 2,2 donc je trace le graphe C(1:5) en fonction de B(1:5).
les cellules de A6 à A7 = 2,3 donc pas de tracé car moins de 5 couples de points.
les cellules de A8 à A13 = 2,4 donc je trace le graphe C(8:13) en fonction de B(8:13).

Ce que je ne parviens pas à faire pour le moment, c'est le parcours de la colonne A pour vérifier le nombre de cellule qui sont égales, et récupérer les numéros de lignes.

Le problème est il mieux explicité?

Pièces jointes

Re : macro, test de conditions

Pour ceux qui méditeraient là dessus, ne vous embêtez plus.
C'est fait. C'est pas une méthode très catholique, mais l'important c'était principalement d'automatiser une partie du traitement.
Merci, à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour