Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro sur feuille protégée par un mot de passe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, en filtrant en C6, le prénom apparait en F2.😉
Mais la macro ne fonctionne plus si la feuille est protégée.🙁
Comment modifier le code pour intégrer un mot de passe ?😕😕
Cdt
Rodge5895

Pièces jointes

Re : macro sur feuille protégée par un mot de passe

Bonsoir Isab

Le but est de mettre au point une appli qui trie les tâches d'une équipe (dans l'onglet BASE) et qui les réparti par utilisateur selon leur taches respectives dans le temps de jan à dec.

sinon, les onglets ont bien un mdp et les filtres sur janvier février fonctionnent...
sauf que le filtre de l'onglet BASE colonne rouge ne marche plus dans ce cas là.. comment faire ??

Cdt,
Rodge

Re
Je viens de regarder vite fait

et il me semble que le filtre fonctionne sur les 3 onglets et sur toutes les colonnes avec protection etc..

es-tu certain que t'as bien verifié.. ( rien modifié)?

Isab

oui, le filtre fonctionne sur les 3 onglets mais la macro de l'onglet BASE ne marche plus dans ce cas.
(elle reportait le filtre choisi automatiquement sur les pages JANVIER FEVRIER)
Rodge

En fait Isab, si tu prends le fichier de JCGL d'aujourd'hui 15h47 :
si tu choisis dans l'onglet BASE par exemple aa (colonne rouge) et que tu vas sur l'onglet JANVIER (protégé sans mdp, le report de aa s'y fait correctement mais il faudrait que les filtres puisse fonctionner, ce qui n'est pas le cas (et qu'on puisse protéger cet onglet Janvier par un mdp)

Cdt Rodge

Bonjour

Ligne à placer en début de procédure et à adapter. Je l'utilise partout et n'est jamais eu de problème...

Bonjour..

en effet c'est bien ça..
Ws.Protect Password:="mot de passe", UserInterFaceOnly:=True
Ws.EnableAutoFilter = True

c'est compris dans la macro Verrou qui se lance à l'ouverture du classeur.. ( voir fichier / module 1)

ensuite il n'est plus necessaire de deverrouiller / verrouiller pour filtrer.. ( ma ça ne gene pas non plus).

Bonne journée

Bonjour à tous,
Le fichier de Isab hier 22h13 fonctionne parfaitement sur l'ensemble des contraintes exposées au départ (merci Isab..) !😀😀
par contre, je n'arrive pas faire fonctionner le code correspondant dans mon fichier définitif en grandeur nature ci joint (New planning 3) quand j'essaie de le transférer.
J'ai du manquer une étape dans le copier-coller.
Peux tu essayer d'y coller le code (attention dans le fichier définitif, les colonnes filtrées vont jusqu'à la colonne AO, peut être le bug vient de là ?)
Cdt
Rodge

Pièces jointes

Bonjour 🙂

Oui tu as bien loupé des étapes .. (sourire)

deux macros dans module 1 ( Verrou/Devrrou) tout ce joue là..
et c'est utile si tu as besoin de déverouiller ton fichier à tout moment..

et une ligne ou deux dans le module thisworkbook .. ( dans le Open)

et bien sûr avec un filtre on utilise Sous.total (fonction;plage) fonction qui tient compte des lignées masquées.
à la place de la fonction max par exemple utilise ceci ---> =SOUS.TOTAL(4;C9:C288)

Bonne journée
Isab

Pièces jointes

Dernière édition:

merci pour ta réponse (oups j'ai quelques cours à prendre sur excel !!🙄) , mais dans ton dernier fichier, il ne devrait y avoir de mdp dans la page Tableau de Bord et la page Janvier avec proposition de débogage..
En fait, il ne fonctionne pas comme dans ton fichier d'hier 22h13
Y a t il possibilité de transférer à l'identique les formules puisqu'elles marchent ?
Cdt,
rodge

Re..

C'est identique..

sinon faut juste copier

contenu Module 1 vers ton new module 1
contenu thisworkbook vers ton new module thisworkbook
contenu dans le dos de ta feuille vers dos de new feuille..
--
et revoir les deux /trois formule avec sous total..

ça devrait marcher
j'ai testé moi et ça marche.

isab

Pièces jointes

Dernière édition:

j'ai testé, ça marche aussi sauf un dernier petit détail :
les lignes 7 et 8 de la page janvier disparaissent lorsqu'on filtre, si bien qu'il n'y a plus d'entête ??
tout le reste est OK
Ca te le fait aussi ?😕

Re

Si ça me le fait? 🙂
Non.. je n'arrive pas à reproduire ce problème..

et en tous cas .. c'est mieux d'avoir l'entete par exemple sur la ligne 8 dans les deux feuilles..
et de ne pas laisser vide..( les entetes) si necessaire saisir un mot avec la meme couleur que le fond..

Isab

bonsoir Isab,
le pb est que les lignes 7 et 8 existent avant de faire un filtrage (cf mon fichier joint pdf 1.) et qu'elles disparaissent une fois que j'ai demandé un filtrage (cf pdf 2.) De plus, le filtrage s'arrête à la colonne D (au lieu d'aller jusqu'à AO)
Sais-tu rétablir cette anomalie (sans changer bien sûr tout le reste -mot de passe, etc- qui sont OK) ?
Cdlt,
Rodge

Pièces jointes

(re) bonsoir Isab,

Entre temps, j'ai trouvé la solution à ma demande de tout à l'heure 21h55 (il fallait simplement enlever 2 lignes avant le volet de la page janvier), si bien que le fichier fonctionne (a priori..) sans pb pour l'instant.

Bon, on ne se connait pas mais je tiens quand même vraiment à te remercier pour ta dispo et ta compétence sur toutes ces questions très (trop) compliquées pour moi..

@+ Rodge😀😀😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
593
Réponses
3
Affichages
152
Réponses
4
Affichages
213
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
262
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…