Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro suivant condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

typo

Guest
Bonjour, plutôt bonsoir à tous

Toujours dans mes adresses postales je voudrais savoir s'il est possible de déclencher une macro suivant une liste de mots.(tabeau ou array).
exemple : si le mot "route" est dans mon tableau et qu'il est trouvé dans ma liste de recherche est ce que je peux appeler une macro.
En vous remerciant
Cordialement
Philippe

Re : macro suivant condition

bonsoir,

oui c'est possible grâce à une procédure worksheet_change() qui serait de ce genre
Code:
Private Sub Worksheet_Change(Byval Target as Range)
dim maplage as range
maplage = sheets("Feuil1").range("A1:A65536")
x=application.worksheetfunction.countif(maplage,Target.value)
if x>0 then call mamacro
end sub

en fait x compte le nb de fois où il trouve la valeur de la cellule modifiée dans maplage (là où la recherche doit se faire), si x=0 donc valeur non trouvée dans la plage de recherche rien ne se passe mais à l'inverse la macro mamacro est déclenchée.

A adapter bien sur, si tu joignais un fichier on pourrait t'apporter une solution plus précise.

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
415
Réponses
19
Affichages
865
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
247
Didierpasdoué
D
Réponses
4
Affichages
328
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…