Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro selection de toutes les feuilles d'un classeur

devils_dogg

XLDnaute Nouveau
[Réglé]Macro selection de toutes les feuilles d'un classeur

Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant, et malgré de nombreuses recherches, je cherche une macro qui me permette de selectionner plusieurs feuilles d'un classeur pour remplacer un texte commun à chaque feuille.

Je m'explique, je créer des classeurs différents qui comportent plusieurs onglets en nombres différents à chaque fois. Ce que je souhaiterais c'est une macro qui me permette quelque soit le classeur de départ, de selectionner la totalité des onglets de ce classeur, et d'appliquer à chaque onglet le remplacement du texte commun à ces onglets. Le texte à supprimer étant le meme pour chaque onglet.

Pour le classeur 1, je peux avoir 10 onglets, pour le classeur 2 20 onglets. etc

Merci d'avance de votre aide.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro selection de toutes les feuilles d'un classeur

Bonjour devils dogg, re tous,

Ben, sans macro, tu selectionnes ton premier onglet, et la touche MAJ appuyée, tu selectionnes le dernier, tu modifies ton texte et tu dégroupes pareil en cliquant sur un autre onglet.

C'est plus simple.

Si tu veux absolument une macro, tu fais Outils/Macro/Nouvelle macro, tu pratiques comme je viens de le dire, et arrêter l'enregistrement... Alt F11 Affichage/Explorateur de projet, tu selectionnes ton classeur et dans module tu as le texte.

Reste à créer un bouton sur ta feuille auquel tu attribues ta macro.

A te lire.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

devils_dogg

XLDnaute Nouveau
Re : Macro selection de toutes les feuilles d'un classeur

Merci de ta réponse jeanpierre,