Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuille

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Existe-t-il un moyen (à l'aide de macro) dans excel 2007 de sauvegarder automatiquement lorsqu'une feuille (n'importe laquelle) est complétée, modifiée?

un Macro qui démarre automatiquement sans avoir à cliquer sur un bouton.

Merci à vous pour votre temps,
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

Bonjour, EXCELIOR, Victor21 :D, le Forum,

Après avoir enregistré le fichier, peut-être avec ce code, placé dans "ThisWorkbook" :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
ActiveWorkbook.Save
End Sub

A bientôt :)
 

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

Bonsoir à tous,

Déjà merci à vous

Victor 21, je serai intéressé par ton code afin de tester car j'ai essayé celle de DoubleZero et le resultat n'est pas ce que je cherche.
 

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

le résultat recherché est que si par exemple j'écris bonjour en cellule A1, et que, lorsque je vais en cellule A2 ou B1 ou toute autre cellule, Excel ait déjà sauvegardé (enregistré ce que j'ai écris en A1).

l'idée est que si par exemple je ferme excel, sans enrégistrer les nouvelles enregistrements (ou en ayant choisie par erreur "Non" au message qu'affiche Excel lors d'une fermeture sans sauvegarde préalable de modification) mon travail effectué soit tout de même conservé vu que Excel sauvegarderait tout ajout ou modification des données faite sur les Feuilles.
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

Bonjour, le Fil, le Forum,

... Existe-t-il un moyen (à l'aide de macro) dans excel 2007 de sauvegarder automatiquement lorsqu'une feuille (n'importe laquelle) est complétée, modifiée? ... sans avoir à cliquer sur un bouton...

... j'ai essayé celle de DoubleZero et le resultat n'est pas ce que je cherche.

... l'idée est que... mon travail effectué soit tout de même conservé vu que Excel sauvegarderait tout ajout ou modification des données faite sur les Feuilles.

J'avoue ne pas comprendre davantage le besoin.

En effet, le code déposé en #3 permet d'enregistrer, automatiquement, toute modification faite dans n'importe quel onglet du fichier.

Le fichier est sauvegardé, sans message d'alerte ("Voulez-vous enregistrer...").

A bientôt :)
 

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

Bonsoir,

je te joins le fichier pour que tu constate par toi même.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 57

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

Re-bonjour,

... Après avoir enregistré le fichier, peut-être avec ce code, placé dans "ThisWorkbook" :

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Dans le fichier joint en #8, différents onglets sont dotés du code visé supra.

Or, la procédure doit être placée, une seule fois et uniquement, dans "ThisWorkbook".

A bientôt :)
 

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

un très grand merci à toi pour ta patience, vraiment.

Je l'ai refait et ça marche vraiment tres bien.


(RÉSOLU)
 

Pièces jointes

  • Classeur finale.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 72

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ( sans bouton) de sauvegarde automatique à chaque modification d'une feuil

Re-bonjour,

Ahhhh ! Cela me ravit, mais... ATTENTION : le code doit être placé dans "ThisWorkbook" et uniquement dans "ThisWorkbook".

Il ne doit pas être inséré dans le module d'autres onglets ("b", "c", "d"...).

A bientôt :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud