moustic54
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis sous Access 2003 et je ne m'y connais pas suffisamment pour résoudre le problème.
J'ai une vingtaine de requêtes sous Access qui me permettent d'alimenter un fichier Excel. Afin de réduire au maximum les manipulations, j'ai créé une macro (depuis Access) qui lance succesivement les requêtes puis place les fichiers ainsi créés dans un répertoire prédéfini.
Mais là où j'ai des difficultés, mes requêtes se faisant selon année et mois, je suis obligé lors de l'éxecution de la macro de répéter autant de fois les paramètres : année et mois (alors qu'il s'agit là des mêmes informations pour toutes les requêtes) qu'il y a de requêtes à réaliser.
Existe-t-il un moyen de saisir en début de macro, un message (ou autre) qui me permettrait de définir l'année et la période souhaitées pour toutes les requêtes de cette même macro ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières sur ce sujet.
J'ai de gros soucis sous Access 2003 et je ne m'y connais pas suffisamment pour résoudre le problème.
J'ai une vingtaine de requêtes sous Access qui me permettent d'alimenter un fichier Excel. Afin de réduire au maximum les manipulations, j'ai créé une macro (depuis Access) qui lance succesivement les requêtes puis place les fichiers ainsi créés dans un répertoire prédéfini.
Mais là où j'ai des difficultés, mes requêtes se faisant selon année et mois, je suis obligé lors de l'éxecution de la macro de répéter autant de fois les paramètres : année et mois (alors qu'il s'agit là des mêmes informations pour toutes les requêtes) qu'il y a de requêtes à réaliser.
Existe-t-il un moyen de saisir en début de macro, un message (ou autre) qui me permettrait de définir l'année et la période souhaitées pour toutes les requêtes de cette même macro ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières sur ce sujet.