Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Macro : Remplissage de texte sous conditions

FLG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai crée une macro qui reprend les éléments de mon ERP.
Grace a cette macro, je peux avoir mes stocks en temps réel..


Toutefois, j'aimerais qu'en fonction de ce que j'ai en code article, colonne C, cela indique en colonne H et I un texte.



Mon exemple :
Si en colonne C j'ai "QA05" il faudra que je retrouve dans ma colonne H = "Mécanique" et en colonne I "U27"
j'ai essayé la formule ci-dessous sans succès :

If InStr(Codeart, "QA05") Then
Range"H" = "Mécanique" and range "I" = "U27"
End If

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour FLD, et bienvenu sur XLD,
Un petit fichier test serait le bienvenu car des images ne sont guère exploitable.
La syntaxe est :
VB:
If InStr(Codeart, "QA05") Then
    Range ("H12") = "Mécanique"
    Range ("I12") = "U27"
End If
Quand à la ligne, cela dépend de votre code ... qu'on a pas. Alors au pif, si vous disposez du N° de ligne quelque part qu'on appellera ici N :
Code:
    Range("H" & N) = "Mécanique"
    Cells(N, "H") = "Mécanique"
 

FLG

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci
Je vous transfert mon fichier légèrement modifié .
Par confidentialité, j'ai supprimé les données :
dans mon onglet "Commandes en cours" ma colonne B, fournisseur et colonne E, mes prix
dans mon onglet "Stock", colonne B, fournisseur, et colonne F, mes prix

En essayant votre formule, les données de mettent dans la cellule H12 .
Il faudra toutefois que cela se remplisse dans toutes les cases concernées

Merci 1000 fois pour votre aide
 

Pièces jointes

  • potefeuille Godets .xlsm
    38.1 KB · Affichages: 3

FLG

XLDnaute Nouveau
@FLG


De joindre un fichier avec un mot de passe et sans le fournir ou sans l'enlever.
De joindre un fichier avec un code VBA qui ne correspond pas l'image de ton post # 1
ooo Je vois que j'ai affaire à une personne qui ne tolère, ni les oublis, ni les erreurs, et qui utilise directement un petit ton narquois!
Si ma demande ne convient pas a tes désirs, je t'en pris, passe ton chemin.
Un grand merci à toi pour le temps accordé à mon post et a tes solutions pertinentes qui m'ont beaucoup aidé dans mes recherches et compréhension

En te souhaitant une agréable après midi
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@FLG

Si ma demande ne convient pas a tes désirs, je t'en pris, passe ton chemin.

Ce n'est pas mes désirs , c'est toi qui a besoin de nous et pas le contraire car tu es bloqué sur tel ou tel partie de ton fichier.

Rappel :
A la base nous ne sommes que des volontaires et nous aidons les gens dans la mesure de nos moyens et sur notre temps libre mais encore faut il que la demande sois complète et compréhensible donc la moindre des choses c'est que le demandeur fasse un minimum d'effort dans sa demande en fournissant un fichier correct et des explications en adéquation avec la demande.
Par exemple fournir une image ne nous avance guère sur la problématique de ton fichier et Sylvain te la fait remarquer et idem sur un fichier protégé par un MDP et quand l'image du post initial ne correspond pas au code VBA fourni dans le fichier etc...

Et pour ce qui est de passer mon chemin c'est bien ce que j'ai fait en te souhaitant "Bonne chance"

Et 2 autres pour la route
==> Bonne chance !!!
 

FLG

XLDnaute Nouveau
Re,
Il suffit de rajouter dans ImportationFOU pour remplir H et I de Stock :
VB:
If InStr(Codeart, "QA05") Then
  ActiveCell.Offset(0, 7).Value = "Mécanique"
  ActiveCell.Offset(0, 8).Value = "U27"
End If
HAAAA Super merci Beaucoup Sylvain
Merci pour le temps accordé et ton aide précieuse
Un volontaire sympa et indulgent
Merci encore et bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
253
Réponses
0
Affichages
285
Réponses
7
Affichages
474
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…