Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro récupération des destinataires d'un mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spronteau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spronteau

Guest
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de main pour créer une macro.

Je souheterais arriver à récuperer dans un tableau excel l'ensemble des destinataires (email voir nom et prenom si possible) contenu dans un mail

En effet ce mail contient plusieures centaines de destinataires et je veux créer un fichier excel avec l'ensemble de ces personnes afin de pouvoir faire le ménage

Quelqu'un aurait il une petite idée

Meric d'avance pour votre aide et bravo pour ce forum qui m'a deja permis de trouver pas mal d'autre info bien utiles

Re : macro récupération des destinataires d'un mail

Salut,

Personnellement j'ai récupérer des adresses Mail dans des documents Word

Merci de nous donner des informations et un exemple

Quel est ton client Mail (outlook, lotus notes,...) ou sur quel support est stocké le mail (Word, TXT, HTML...)

L'adresse est-elle dans la zone "destinataire" ou dans le texte du message ==>Le contenu du mail est-il formaté (données toujours au même endroit) ou les données sont au hasard? car s'il est facile de retrouver une adresse mail retrouver un nom/prénom c'est une autre paire de manche

GIBI

Dernière édition:

Merci pour cette réponse

effectivement je n'ai pas été assez précis dans ma demande

Je reprend donc:

- le mail est sous outlook 2003 et stocké simplement dans ma boite dans
élements envoyés
- les adressses que je souhaite récupérer sont dans la zone destinataire
- pour les noms et prénom ils apparaissent dans une boite de dialogue lorsque je clique sur l'adresse présente dans la zone destinataire

J'espère avoir apporté les précisions nécessaires.

Merci encore

Merci pour ce lien

cela m'a permis d'avancer un peu dans ma comprehension mais la macro présentée est assez différente de ce que je souhaite faire.

Je ne parviens toujours pas a récuperer les email présents dans la partie destinataire

Quelqu'un aurait il une idée?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
645
X
Réponses
2
Affichages
1 K
Xavier CG
X
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
U
Réponses
0
Affichages
1 K
uolmo
U
G
Réponses
0
Affichages
3 K
gmartinifr
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…