Macro recherche valeur colonne+application formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion help_2008
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

help_2008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite avoir votre aide pour écrire le code d'une macro.
l'objectif de la macro est:
- Dans un classeur de deux feuilles, rechercher dans la feuille "BD" une valeur indiquée dans une colonne ( colonne F) de la feuille "synthèse". Une fois cette valeur trouvée , la macro doit reprendre la valeur de la cellule de la colonne suivante et la multiplier par la valeur d'une autre cellule (exemple E1). La feuille BD comporte un tableau avec des valeurs dans la première colonne et d'autres valeurs dans les colonnes suivantes comme suit.
Produit T1 T2 T3 T4 T5
M1524 4 212 0 753 0 0
N2631 1 023 0 0 147 0
D5214 2 847 101 505 252 152

L'objectif sera de chercher par exemple la valeur "M1524" dans ce tableau et d'appliquer un coefficient à la valeur correspondant à T1.

Merci bcp pour vos réponses.

Re : Macro recherche valeur colonne+application formule

Boujour Help, bonjour le forum,

J'ai vaguement compris ton problème et je ne pense pas que ce soit très compliqué à résoudre. Mais il serait préférable que tu nous envoies un fichier exemple ayant la même structure que ton fichier original avec quelques données.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
528
Réponses
7
Affichages
547
Retour