Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Recherche sur une autre feuille

T

Tanguy

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire une recherche sur une autre feuille à partir de bouton.
un exemple, pour être plus clair,

Feuille1
NOM;PRENOM
Jones; Pierre [bouton de recherche]
Jackson;Michael [bouton de recherche]

Feuille2
NOM;CHANSON
Jones;Sex Bomb
Jackson;Bad
Jones;Sex Bomb2
Jackson; Thriller

Je voudrais que lorsque l'on clique sur le bouton de la première ligne de la feuille1, on obtienne les lignes de la feuille2 dont le champ NOM = champ NOM ligne 1 feuille 2 (ici Jones).

Merci d'avance et n'hesitez pas à me demander plus de détail.
 
Z

ziris

Guest
salut,
pourquoi ne pas faire une recherche a l'aide d'un inputbox
tu tape le nom et lui cherche dans tous le classeur le nom que tu a taper ?
parce que si tu creer une recherche pour chaque nom tu risque d'avoir des classeur enorme !!
bref si tu veut faire une recherche comme je te le propose je peut t'aider et t'envoyer le code
bye !
 
T

Tanguy

Guest
Merci pour votreréponse.

Je souhaiterai plutot que l'"utilisateur" n'ai pas à selectionner le nom.

L'autre possibilité serait d'avoir une macro qui est executée par un seul bouton.
La macro prendrait comme paramétre le nom situé dans le champ 1 de la "ligne active" ou plus simplement de la valeur de la cellule active.

J'essaye d'utiliser la fonction suivante dans ma macro mais je n'arrive pas à passer un parametre dans les critères :


Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Valeur, Operator:=xlAnd

Ma question est comment récupéré la Valeur d'une cellule ?

Merci pour votre aide
 
T

Tanguy

Guest
J'ai finalement trouvé.
J'ai fait la macro suivante :

Sub Recherche()
'
'
Dim Valeur
Valeur = ActiveCell.Value

Sheets("Security Policy").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Valeur, Operator:=xlAnd
End Sub

Et puis je l'ai affecté à un bouton.

Merci pour votre aide
 
F

faab

Guest
Recherche dans un classeur Excel

Hello tlm,

J'ai deux feuilles : l'un contient l'ensemble des clients, leur CA, et une zone calculée (l'échéance de paiement).
Dans la seconde feuille nous avons, le clients et sa durée d'échéance (donnée essentielle pour calculer l'échéance de paiement).

J'aimerai, à l'aide d'une macro, afficher pour chaque client, (sur la 1ére feuille) sa durée d'échéance. Elle même extraite de la dernière feuille.

Ainsi, une macro me permettrai de lire chaque cellule (ds la 2nd feuille), comparer la valeur avec celle de la 1ére feuille, et retourner l'échéance lorsque la condition est réalisée.

Bref, je n'arrive pas à incrémenter cette condition.

Quelqu'un à peut etre une idée ? peut etre que je me complique les choses ?

Merci pr votre réponse en tout cas
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…