Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro recherche ou filtre et modifie une cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billoute
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

billoute

Guest
Bonjour à tous,
voila mon soucis, j'ai fait une macro, elle filtre un tableau en fonction d'une cellule de la feuil 3.
Je voudrais une fois le filtre fait, coller dans la cellule de la colonne A la case qui est copier.
ou alors que la macro fasse une recherche dans la colonne C de la feuil 1 et me colle dans la colonne A la cellule copie en feuil 3.
En espérant avoir été clair dans mes explications.
Merci par avance.

Re : macro recherche ou filtre et modifie une cellule.

Un petit up en m'exprimant mieux....
Je voudrai faire une macro qui me cherche la donnée de la case A1 de la feuille 3 dans la colonne C de la feuille 1. Ensuite que ca me copie la date qui est dans la cellule C11 feuille 3 dans la colonne A de la feuille 1 à la ligne ou se trouve ma référence.
Après plusieurs essai et recherche je n'arrive pas à trouver le code.
Merci de votre aide.

Bonjour Biloute, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
Sub Macro1()
Dim r As Range
Set r = Sheets("Feuil1").Columns(3).Find(Sheets("Feuil3").Range("A1").Value, , xlValues, xlWhole)
If Not r Is Nothing Then Sheets("Feuil1").Cells(r.Row, 1).Value = Sheets("Feuil3").Range("C11").Value
End Sub

Bonsoir Billoute et Bienvenu sur XLD

billoute:

Merci d'avoir joint un fichier exemple qui illustre ton souci.
Cela nous a été bien utile pour faire des tests avant de te proposer des solutions.
C'est rare de voir un nouveau membre prendre le temps de lire la charte du forum et d'appliquer les conseils qu'elle prodigue.

Dernière édition:

J'ai pas pu attendre demain (depuis le temps que je cherchais) j'ai essayer et ça marche merci beaucoup.

Désolé, je n'ai pas inséré de fichier joint car je pensai qu'une explication suffisait, même si vous auriez pu jeter un coup d'oeil sur les autres macro et surement corrigé des erreurs. La prochaine fois je le joindrais.
Merci et @ bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…