Bonjour à tous du forum,
cela fait déjà quelques semaines que je n'avance pas avec ce problème que Excell plante,
j'utilise le code suivant, mais dès qu'on effectue un format de Range, p.e.x aligner droite ou bordure en gras ou ajouter commentaire ou copier, coller, Excel plante !
je ne sais pas pourquoi Excell plante, je pense cela vient de la fonction "nb_inter" ajouté dans macro.
J'utilise Office 2003,
besoin code quand on click sur fermer le fichier qu'un évènement est lancé que raffraichit le total dans Rows(29) et (33),
besoin autre code (pas d'ajoute de fonction) qui calcule le nombre de Range avec couleur de fond dans Rows(29) et (33),
mais ne sais pas comment appliquer la varaible, le code
cela fait déjà quelques semaines que je n'avance pas avec ce problème que Excell plante,
j'utilise le code suivant, mais dès qu'on effectue un format de Range, p.e.x aligner droite ou bordure en gras ou ajouter commentaire ou copier, coller, Excel plante !
Code:
[COLOR="Green"]'Pour que la mise à jour des fonctions soit automatique lorsque l'on modifie la couleur[/COLOR]
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [B5:V20]) Is Nothing Then
If Not IsEmpty(celluleAvant) Then
If Not Intersect(Range(celluleAvant), [A1:V27]) Is Nothing Then Calculate
End If
celluleAvant = Target.Address
If Not Intersect(Target, [B5:V20]) Is Nothing Then
If Application.WorksheetFunction.Max([B29:V29]) <> 0 Then
....
Code:
[COLOR="Green"]' mis sous module[/COLOR]
Option Explicit
Function nb_inter(plage As Range) As Long
Dim Cel As Range, nb As Long
Application.Volatile
nb = 0
For Each Cel In plage
If Cel.Interior.ColorIndex <> xlNone Then nb = nb + 1
Next
nb_inter = nb
End Function
je ne sais pas pourquoi Excell plante, je pense cela vient de la fonction "nb_inter" ajouté dans macro.
J'utilise Office 2003,
besoin code quand on click sur fermer le fichier qu'un évènement est lancé que raffraichit le total dans Rows(29) et (33),
besoin autre code (pas d'ajoute de fonction) qui calcule le nombre de Range avec couleur de fond dans Rows(29) et (33),
mais ne sais pas comment appliquer la varaible, le code
Pièces jointes
Dernière édition: