Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro qui trouve une chaine texte dans un Nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mike
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mike

Guest
Salut à tous,

je suis en train de chercher comment une macro peut trouver une chaine de caratère dans un nom.

C'est a dire qu'un NOM regroupe plusieurs cellulle qui contiennent elles meme des valeurs.

Je voudrais tester le nom des feuilles de mon classeur en fonction des valeurs contenues dans NOM et mettre la premiere cellule en jaune.

Ainsi, dès que je rajouterai un nom possible, ma macro en tiendra compte.
(voir exemple ci joint)

Merci de votre aide
Mike [file name=Classeur1_20060515184428.zip size=6190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060515184428.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Mike et José,
salut le forum,

Moi je crois avoir compris (étonnant, non ?)

Mais il ne faut pas de macro pour faire cela, uine simple mise en forme conditionnelle suffit.

Petit exemple en pièce jointe.

Si ce n'est pas ce qui est recherché, je suis bon pour le ZOP.

Â+ [file name=TestFeuille.zip size=5935]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestFeuille.zip[/file]

Salut,

je suis désolé si c'est pas clair. je ressaye !! 🙂

J'ai une macro qui effectue un gros traitement sur certaines feuilles et pas d'autres.
C'est pour cela que je voudrais que ma macro teste le nom de la feuille avant traitement.
Et je veux lister les noms possibles de ces feuilles dans ma premiere page.

C'est mieux la ? :ermm:

Merci

Salut,

Les deux questions sont assez contradictoires :

Je voudrais tester le nom des feuilles de mon classeur en fonction des valeurs contenues dans NOM et mettre la premiere cellule en jaune.

Je veux lister les noms possibles de ces feuilles dans ma premiere page

J'ai répondu à la première question.
Quant à la seconde, effectivement il n'y a qu'une macro qui puisse le faire.
Mais là je ne puis t'aider.

En faisant une recherche sous les anciens messages tu trouveras fort probablement plusieurs posts qui traitent du sujet : lister les noms d'onglets d'un classeur.

Â+

Oui en fait,
1/ je fait moi meme une liste des noms de feuille possibles.
2/la macro test le nom de toute les feuilles du classseur.
3/ si le nom de la feuille est contenu dans ma liste de noms de feuille possibles, alors le traitement s'effectue

C'est plus clair ou pas ?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…