• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai une macro sur changement d'une cellule. Le problème est que j'ai rajouté une ligne qui la fait planter car complètement contradictoire.
Je m'explique :
J'ai une liste déroulante qui, lorsque je sélectionne une valeur, m'envoie sur la feuille qui porte le nom sélectionné. Jusque là tout va bien :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$B$1" Then

'Une formule de recherche en IV1 trouve la correspondance du nom sélectionné et du nom de la feuille
Sheets(Range("IV1").Value).Select
End If

End Sub

Par contre, je souhaitais réinitialiser ma liste déroulante et j'ai rajouté la ligne suivante entre End If et End Sub :

Sheets("DataBase").Range("B1😀1").ClearContents

B1😀1 parce que la liste déroulante se trouve sur 3 cellules fusionnées. Le clearContents change la valeur de la cellule et doit le faire planter. Normal.
Le problème est que je n'ai pas trouvé de solution pour réinitialiser ma liste déroulante (qu'elle ne contienne aucune valeur).
Si quelqu'un a une solution pour arranger se problème, merci d'avance

Re : Macro qui plante

Bonjour meldja,

Pas compris du tout ce que vient faire IV1 là-dedans...

Pour effacer la cellule B1 (Target dans cette macro), vous devez écrire :

Code:
Application.EnableEvents = False
Target.ClearContents
Application.EnableEvents = True

et mettre tout ça juste avant le End If

A+

Edit : je suppose que vous prenez IV1 parce que c'est une cellule éloignée et qu'on ne la voit pas... Il vaut mieux prendre une cellule proche de B1 et masquer la colonne.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
235
Réponses
3
Affichages
266
Réponses
4