Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro qui ne respect pas une somme imposée

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier ci-dessous j’ai deux macros une qui trie et la deuxième qui décale les opérations je rencontre un problème avec la macro décalage-auto qui ne respecte pas la somme que je lui impose. Une fois que les tries ont été réalisés la boucle tourne sur la colonne AH 2010 et quand elle atteint la somme (900k€ dans exemple) elle devrait décaler les opérations qui ont la plus faible pondération sur l’année suivante. Puis la boucle recommence sur la colonne BA et recommencer le même principe sur les années ultérieures.

Voir module 4
Sub decale_ressources()
' variables
Dim seuil_CCC(6) As Long
' Colonnes données
col_WI1 = 25
col_CCC2010 = 34
col_total2016 = 165
col_decalage = 166
' une année de montants représente 19 colonne
nb_col_decalage = 19
ligne_debut = 4
ligne_fin = 289
'Seuil qui ne doit pas être dépassé cellule AH1=900
seuil_CCC(0) = 900
For i = 1 To 6
seuil_CCC(i) = seuil_CCC(0)
Next i
For i = 0 To 6
ligne = ligne_debut

Sur le classeur rattaché vous trouverez 2 onglets.
1 (Extr base) est une extraction d’une base de données que je prends et colle dans l’onglet planning 210-2016 en A1.
2 (Planning 2010-2016) est l’onglet de travail ou je lance les différentes macros. Sur ce fichier en (Colonne A) on a des numéros d’indentifications.
(Colonne R) on a une pondération.
(Colonne X) on a une pondération retouchée on ramène le poids de l’esclave au poids du maître pour être embarqué avec lui.
(Colonne Y) on retrouve les numéros (maîtres/esclaves).
Merci Jack
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
569
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…