Macro qui modifie les resultats.

B

bleck

Guest
Salut a tous,

Dans la feuille nº 1 j'ai mis un exemple de donnees que je recois et que je colle dans une feuille Excel.Comme Excel ne reconnait pas le format de ces donnes comme des nombres, je vais a remplacer et substitue le . pour une`, et ensuite dans format de cellule je choisis numero et 2 decimales. Ce qui me donne le resultat affiché feuille nº2.Et jusque la tout est parfait.

Pour simplifier la tache, j ai enregitré une macro de ces 2 changement, mais quand je l'execute elle me donne des chiffres differents.Tous les chiffres sup ou = a 1 ont la virgule decalée et les 2 decimales ne sont pas respectées. Ex feuille 3.

Quelqu'un sait-il pourquoi?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Ex.xls
    28.5 KB · Affichages: 43
  • Ex.xls
    28.5 KB · Affichages: 49
  • Ex.xls
    28.5 KB · Affichages: 49
C

coco

Guest
salut Bleck, le forum.
Je te propose de traiter ton pb par une combinaison de fonctions que tu pourrais poser dans une cellule particulière et que, par macro tu copierai où tu voudras. Dans le fichier joint voir feuille1 résultat sur colonne B.
Bon courage.
Coco
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

En supprimant le centrage des valeurs dans la cellule, tu peux observer que les valeurs inférieures à 1 sont du côté gauche ce qui signifie qu’elles sont de type textes. Les autres valeurs supérieures à 9999 sont du côté droit, donc numérique.

Je pense que VBA intègre un séparateur de milliers.

Ou VBA pêche, une macro XL4, exécute sans problème le remplacement du point en virgule.

1) Pour insérer une feuille macro XL4, clique avec le menu droit sur un onglet de feuille, puis sur inséré, et choisi Macro MS excel 4. (Ou en appuyant sur Pomme+F11, sur Mac, mais je sais que tu travailles sur PC).

2) Copie ce code sur la feuille nouvellement créée.
=REMPLACER.CELLULE(".";",")
=FORMAT.NOMBRE("0,00")
=RETOUR()

3) place le curseur sur la première ligne du code

4) Clique sur le menu Insertion/Nom/définir...

5) Dans la boîte de dialogue, dans le premier champ, indique un nom à cette macro, dans le cadre en bas à droit, clique sur commande, et indique le raccourci clavier, puis valide.

A propos du raccourci clavier, je te déconseille d'employer un raccourci utilisé pour les fonctionnalités d'Excel, il est utilisé pour coller des données.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille