Macro qui me cipoe le contenu d'une zone de texte ds la cell active

  • Initiateur de la discussion olive
  • Date de début
O

olive

Guest
J'arrive pas à la faire. J'arrive pas à capturer le contenu de la zone de texte. Ensuite, comment la copier ds une cellule fusionnée? G un message, impossiblme de modifier la cellule fusionnée alors qu'il s'agit juste de lui coller du texte dedans.

Merci d'avance.
 
F

Fred

Guest
Tu n'as qu'à copier le contenu de ta zone de texte dans une cellule non fusionnée et ensuite copier cette cellule et la coller dans ta cellule qui est fusionnée en n'oubliant pas d'effacer l'autre cellule, comme ca cela fonctionne
 
O

olive

Guest
Re: Macro qui me copie le contenu d'une zone de texte ds la cell active

Hum, le prob que c une macro que je dois affectée à une vingtaine de zones de texte, donc fo que les utlisateurs n'aient aucunes manips à faire.
Ils faut jsute qu'ils cliquent sur la zone de texte et que sont contenu soit copier ds le cell active.

Pour moi, le prob principal, c'est d'arriver à capturer le contenu de la zone de texte.

Si je fais une macro en copiant le contenu d'une zone de texte, à chaque coller ce sera le contenu de la zone de texte de création de macro qui sera collé et non celui de la zone de texte sur laquelle g cliquer.
 
F

Fred

Guest
Re: Macro qui me copie le contenu d'une zone de texte ds la cell active

tu fais ca pour chaque textbox presents sur ta feuille, mais ca ne marche pas juste au clic, dans cet exemple c'est au double clic, n'oublie pas de remplacer textbox1 par le nom de chaques textbox:

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
ActiveCell.Value = TextBox1.Text
End Sub
 
F

Fred

Guest
Re: Macro qui me copie le contenu d'une zone de texte ds la cell active

Pour l'avoir quand tu cliques tu utilises gotfocus, en fait c'est des que le textbox obtient le focus:

Private Sub TextBox1_GotFocus()
ActiveCell.Value = TextBox1.Text

End Sub
 
O

olive

Guest
Euh, j'arrive pas à faire ce que tu me dis.

Voila ma macro d'origine :

Sub Wallner()
ActiveSheet.Shapes("Text Box 106").Select
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 10
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Wallner Maryse"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

End Sub


Ce que je voudrais, c remplacer la ligne :
"ActiveCell.FormulaR1C1 = "Wallner Maryse""

par un code me permettant de copier tout connement le contenu d'un textbox.

G essayer "ActiveCell.Value = TextBox106.Text" pour ma textbox 106 mais ca marche pas.

Si on peut m'éclairer, thx d'avance.
 
F

Fred

Guest
si ton textbox s'appelle: TextBox 106 tu respecte les espaces donc tu ecris:
ActiveCell.Value = TextBox 106.Text
Et les macro tu ne les fait pas en module de classe mais sur la feuille correspondante, c'est a dire si tes textbox sont sur la feuille 1 en VBA (alt+f11) tu clic sur la feuille et apres tu recopies:
ActiveCell.Value = TextBox 106.Text

Private Sub TextBox1_GotFocus()
ActiveCell.Value = TextBox1.Text
End Sub

Regarde en piece jointe mon exemple
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 719
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022