Macro qui écrit du code dans une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adr95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adr95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un code dans la feuille 1 qui me permet d'afficher les différent choix en fonction de la cellule D6 en fonction du tableau dans l'onglet 2. Je souhaiterais réaliser des copier coller du tableau dans l'onglet 1 sauf qu'après lorsque je change la valeur la valeur dans la liste les valeurs ne sont plus modifié.
L'objectif serait de réaliser une macro qui copierait le code de l'onglet 1 à nouveau mais avec les bonne valeur : If Not Intersect(Target, [D6]) Is Nothing Then changer le D6 avec la nouvelle valeur sachant que la cellule active se trouve 2 colonnes sur la gauche.

Est-ce réalisable de copier du code dans le code de la feuille via une macro ? Si oui comment ?

Merci

Pièces jointes

Re : Macro qui écrit du code dans une feuille

Bonjour,

Oui, ce n'est pas très compliqué. Voici un essai que j'avais fait pour modifier le code de deux fonctions. Cela devrait correspondre à ce que tu cherches. Je n'ai pas essayé mais on doit pouvoir faire pareil pour copier du code ailleurs.

Toute modification dans les formules en jaune déclenche la modification du code.

Dans ces exemples, je réécris entièrement chacune des 2 fonctions, qui sont situées dans ModFonction (3 lignes utiles de code) mais ce n'est évidemment pas une obligation. La seule contrainte est de ne plus modifier la structure ensuite (position de la ligne à modifier) car le code (placé dans Module1) compte les lignes pour les effacer puis les remplacer.

Ne pas oublier que dans le code, on utilise le point décimal donc, transformation s'il y a lieu (comme dans les exemples).

Cordialement

Pièces jointes

Re : Macro qui écrit du code dans une feuille

Je mets également ce fichier dans lequel tu as un exemple de remplacement de module. Je ne me souviens plus pour quel usage c'était, mais cela pourrait te servir...au moins à repérer les mots-clés et retrouver leur utilisation...

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour