• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu

Guest
Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le monde des macros. Jai donc besoin de votre aide. Je veux que la macro copie dans la cellule ou plage de cellules actives le résultat de cette même cellule ou plage mais de la feuille suivante et cela indépendamment de quelle cellule que je sélectionne avec la souris.

Merci mathieu
😉

Re:macro qui copie Merci Hervé

Merci Hervé

C'est exactement ce que je voulais faire. Petit problème cependant. Lorsque la macro est finie et que je sélectionne une autre cellule l'ancienne sélection demeure sélectionnée. Le tout ce règle si je change de feuille et je reviens.
bizard! :unsure: Mathieu

Re:macro qui copie Merci Hervé

Bonjour mathieu

oui, phénomène bizarre que je ne m'explique pas.

un correctif, tout bete qui à l'air de fonctionner sans que je sache pourquoi :

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim ws As Worksheet

Set ws = ActiveSheet
With Sheets(ActiveSheet.Index + 1)
                .Range(Selection.Address).Copy Selection
End With

ws.Select

End Sub

il suffit de stocker la feuille active dans la variable ws avant la copy puis de reactiver la feuille active, une sorte de rafraichissement de feuille.

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
695
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
4
Affichages