Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro quand cellule change de valeur

D

dIDIER 2

Guest
rebonjour

j'ai une cellule B3 qui change de valeur en fonction d'une formule dans excel.

J'aimerais pouvoir affecter une macro chaquefois que la cellule B3 change de valeur. (parexemple si elle passe de 2000 a 2009 ou 2015 etc pouvoir effacer par macro la cellule D8).

Attention l'on ne clique jamais sur cette cellule (B3), car elle est caché entre deux lignes .

Merci
a bientôt
Didier 2
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Dididier (didi pour Two !!) lol

Ben cherche un peu dans le forum, c'est un truc qui a été demandé à multe-reprises....

Cherche avec Target.Address ou des trucs comme çà....

Bonne Nuit
@+Thierry
 
D

dIDIER 2

Guest
merci thierry
J'avais fait une recherche sous cellule, soit j'ai zappé les réponses, soit elle ne me sont pas apparu.

As-tu un truc pour faire des recherches constructive sur le forum. Car quand je recherche sur le forum des informations, il est bien rare que je tombe
sur ce que je cherche.Cela vient du faite ,que ne connaissant pas la réponse, je formule ma demande avec des mots trop imprécis.

Ne pourait-on pas imaginer une segmentation des intervenants par sujet lors de l'archivage des messages.
Par exemple on segmente excell en deux partie distinct
excell pur et vba
Excell pur et segmenté en plusieur partie grand théme :
(formul,format etc).
pour vba on segmente aussi en plusieurs partie grand theme syntax,formul,procedure evenementiel, etc).

on demande a l'utilisateur de cocher quelques cases avant de poser sa question du genre votre question correspond a qu'elle critére excell pur ou vba. On laisse la possibilité de cocher les deux cases et le post se retrouve enregistré dans les deux partie (car certain sujet peuvent concerné les deux parties). Une case je ne sais pas est aprévoir.
Si l'intervenant c'est trompé de case le modérateur du forum peut intervenir et changer les réponse dans le questionnaire si il juge cela utile.



Lors de la recherche il suffit de selectionner en inverse.
on conserve cependant la possibilité de la recherche actuel.

Cela n'est qu'une idée pour faire avancé le chimili,.....chimili,,,,chmilblick.
Avec les mots tout est possible,mais la mise en euvre peut etre fastidieuse, voir impossible.

crdlmt
Didier 2
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut DidierTwo, Jacques, Mytå et tout le Forum

Pour ta suggestion Didier.... Oui dans la théorie ce que tu dis serait bien........ Mais dans la pratique on arrive même pas à ce que les gens disent "Bonjour" en commençant leur post, on arrive pas souvent à ce qu'ils s'expliquent clairement, et on n'arrive pas à leur faire lire la Charte........ Alors arriver à leur faire remplir des cases à cocher !!! C'est un travail de Titan ! (sans parler du PHP pour le Forum)

Mon idée de longue date c'est de faire un référencement logique de tous les Posts avec un programme voir ce fil : MonExcelDownloads.xls remonte à mon post du 11-11-02 14:00 où j'explique mon objectif.

Par la suite, j'ai essayé de faire participé tout le forum à ce vaste projet => ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

Et finalement aujourd'hui te post m'a décidé à avancer dans ce projet.

Donc je conseille à tout le monde d'aller voir => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD


Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
464
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…