macro prise de tete au secours !!!

  • Initiateur de la discussion Ben-Ten
  • Date de début
B

Ben-Ten

Guest
Bonjour tout le monde,

Je fais une nouvelle fois appel à vous :)

Je me casse les dents sur une macro... mais je sais que vos esprits chevronnés résoudront cela rapidement, ce qui m'aiderai énormément.

J'ai 2 tableaux, avec un critère commun.

En testant le critère dans le premier tableau pour le retrouver dans le 2ème, je voudrai en fonction d'une condition, extraire une donnée que je remettrai dans le premier tableau et qui serai mon résultat... tout est expliqué dans le fichier joint....

Merci infiniment pour votre help ... et vive XLD...

Ben-Ten
 

Pièces jointes

  • Helpplease.xls
    28.5 KB · Affichages: 47
  • Helpplease.xls
    28.5 KB · Affichages: 53
  • Helpplease.xls
    28.5 KB · Affichages: 54
R

Ronan Quennec

Guest
Bonsoir à tous,
Tu trouveras ci-joint ton fichier contenant une macro te permettant de faire ce que tu désires. Normalement, elle fonctionne correctement. Par contre, concernant tes critères de la colonne TIMTIN, je me suis basé sur la première cellule contenant une valeur inférieure à 2000. En effet, si on regarde attentivement les valeurs correspondantes au 01/06/03 (par exemple), la première valeur inférieure à celle du dessus se situe en E5 et non en E8 (comme indiquée par les 2 cellules de couleur jaune). Mais j'en ai déduis que tu voulais la première valeur très nettement inférieure à celle du dessus donc le seul moyen que j'ai trouvé est de prendre la première valeur inférieure à 2000.
@+
Ronan
 

Pièces jointes

  • Helpplease.xls
    41.5 KB · Affichages: 57
  • Helpplease.xls
    41.5 KB · Affichages: 57
  • Helpplease.xls
    41.5 KB · Affichages: 60
B

Ben-Ten

Guest
Salut tout le monde, salut Ronan,

Je tiens à te dire que ta macro est fabuleuse....
Je l'ai remaniée car des contraintes supplémentaires sont apparues lorsque je l'ai adapté en situation... mais je ne les avais pas repéré avant donc tu ne pouvais le savoir...
Exemple : il arrive que certains fichiers n'aient pas cette fameuse rupture dans le TIMIN, j'ai donc fait un controle préalable.
De plus, j'ai fait le test Len de t = 1 à t = 4 car des chiffres pouvait etre de 0 à 2359. Voilà.
L'application de ce fichier est que j'importe cette base brute mise à jour par pointeuse (pointage de personnel) ... Ces chiffres sont donc des heures de planning... mais ces heures peuvent faire le tour de l'horloge... Il a fallu donc gérer tous les cas.... et j'importe donc la seul info qui est l'heure de fermeture de nos sites pour tenir un tableau et voir les dépassements d'horaire et ainsi le cout (puisque ces heures sont des heures de nuit assez chères :) )

C'est aussi pour cela que les tests IF, je les ai revu pour intégrer des doubles conditions avec la fonction AND (savoir par exemple si la personne avait pointé avant minuit et dépointé après minuit, ou alors pointé et dépointé après minuit ... etc ...)

Enfin, je te remercie infiniment car j'ai vraiment pêché ... Je savais qu'il y avait des boucles forcément, je savais pour le For each cellule... mais je ne savais pas pour Do until et Do While... Voilà...

Je te remercie ... et te souhaite bonne continuation....
Je mettrai la macro définitive sur le forum quand je l'aurai ramené du boulot....

et vive XLD .....

Ben-Ten
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai