Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pr separer un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mienne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mienne

Guest
Bonjour le forum,

j'aurai besoin de votre aide, je souhaiterai créer une macro qui servirait à séparer un tableau en deux parties par rapport à un chiffre. Je m'explique je dois trier une base de donnée qui contient dans une colonne un nombre de quatre chiffres. Par rapport aux troixieme chiffre de ce nombre je veux separer le tableau en deux, d'en coté ceux qui ressemble à ##1# et d'un autre ceux qui ressemble à ##5#.
dans l'attente d'une reponse de votre part merci de votre aide précieuse.

Re : macro pr separer un tableau

bonjour tienne (j'ai vraiment du mal a ecrire autre chose vu qu'une mienne existe deja )

et bienvenue sur XlD
Un petit fichier exemple sans données confidentielles nous aiderait à t'aider

Bonjour Mienne, et re PierreJean,
Un peu court comme exemple, Deux solutions :
- Tu fais comme maintenant, et une fois les tableaux finalisés, tu les mets dans la feuille désirée.
- Ou alors, tu construis directement sur les feuilles, mais alors il faut connaitre les paramêtres de spécifications. (en langage vernaculaire : qu'est ce qui décide q'une donnée doit aller là ou ailleurs).
Bref, des précisions sont nécessaires.
A plus,
Gruick

re, petite précision pour le resultat s'il il ya un chiffre different de ##1# ou ##5# je ne veux pas qu'il l'affiche dans les resultats.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…