Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour une commande spéciale

Rhubarb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je souhaite utiliser des codes barres pour mon commerce de détail et je souhaite faire évoluer mon interface de caisse actuelle développée sur excel VBA.

Lorsque je saisi un code barre (avec une douchette) dans une des cellules B18 à B24, par défaut les informations relatives à l’article s’affiche dans les plages C18 à E24 (que je souhaite conserver verrouillées). Ok Pas besoin de macro pour cela.

Par contre lorsque j’ai une ou des commandes spéciales (« CS ») je souhaite que lorsque je saisie la mention « CS » dans une ou plusieurs des cellules de la plage B18 à B24, (par exemple en B19) les cellules en relation à B19, soit C19 à E19 se déverrouillent et me laisse saisir n’importe quelles informations concernant l’article spécial.
En plus, une fois que les cellules B18 à B24 sont à nouveau vides (vidées après l’enregistrement de la vente par une macro déjà existante) j’aimerai que les cellules qui ont été déverrouillées et qui ont fait l’objet d’une saisie « spéciale » reviennent en mode par défaut (vérouillées avec la formule rechercheV classique)

Je bloque là-dessus. Quelqu’un a une idée?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 22
  • Classeur1.xlsx
    38.5 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…