Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour trouver selectionner pagepar rapport a une cellule qui porte le meme nom

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Je viens sur ce forum car j'aurai besoin de vos lumière.

J'ai un fichier avec 12 feuilles (les mois janvier- a -decembre) (le nombre de feuille va varier d'où l besoin de macro)

actuellement avec ma macro je fais sheets(10).select pour selectionner octobre

Y a t'il moyen de faire une macro qui puisse selectionner la feuille qui correspond a une cellule

ex: sheets("range("a3")).select

j'ai mis une pièce jointe avec mon code qui echoue

si vous avez des idees, je vous en serai super reconnaissant.

Merci d'avance

Pierre
 

Pièces jointes

  • test0.xls
    36 KB · Affichages: 44
  • test0.xls
    36 KB · Affichages: 49
  • test0.xls
    36 KB · Affichages: 53

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : macro pour trouver selectionner pagepar rapport a une cellule qui porte le meme

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ou en simplifiant :
Code:
Sub goo()
Sheets(Sheets("Feuil1").Cells(3, 1).Value).Activate
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour trouver selectionner pagepar rapport a une cellule qui porte le meme

Bonsoir


Une autre façon
Code:
Sub a()
Application.Goto Sheets([A3].Text).[A1]
End Sub

PS: Bizarrement ton message parle de feuilles mensuelles soit (12 feuilles)
et ton fichier exemple cause de pierre et d'une feuille pierre...
 

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour trouver selectionner pagepar rapport a une cellule qui porte le meme

merci a tous! le fichier que jai mis en ligne je me suis dit que ce serait mieux de poster un exemple tout simple. je vais proceder a lapplication sur le bon doc. merci encore!
 

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour trouver selectionner pagepar rapport a une cellule qui porte le meme

bon ca marche. j'ai utilisé celle la Sheets(Sheets("Feuil1").Cells(3, 1).Value).Activate

encore merci pour lexcllent travail.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…