Macro pour trouver salaire

Capine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, dans mon fichier ci-joint, pour avoir le salaire de mon travailleur selon une certaine base de données, j'entre une lettre dans la colonne A. En appuyant sur le bouton calcul MOD, j'entre le numéro de la ligne à laquelle je veux que la macro calcule le salaire. Ce que j'aimerais, c'est que au lieu d'entrer le numéro de ligne chaque fois que je veux le salaire, la macro en question, cherche dans toute la colonne A, et lorsqu'elle trouve un lettre, elle calcule le salaire. Comme cela, je n'aurais pas besoin d'entrer le numéro de ligne à chaque fois. Les lettres qui doivent être acceptées par la macro se trouvent dans la feuille taux.

Merci.
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    198.3 KB · Affichages: 70
  • fichier test.xlsm
    198.3 KB · Affichages: 67
  • fichier test.xlsm
    198.3 KB · Affichages: 69

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Macro pour trouver salaire

Bonjour a tous
Les macros se trouvent dans test 1 et taux
tu cliques sur la liste déroulante de la colonne a ou tu rentres directement la lettre tu fais OK et voila
 

Pièces jointes

  • fichier test capine.xlsm
    197.4 KB · Affichages: 50

Capine

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour trouver salaire

pour jpb388, étant donné que j'avais fourni seulement une partie incomplète de mon vrai fichier avec lequel je travaille, je dois incorporer ta solution dans mon vrai fichier. Je dois savoir quoi faire pour que mon vrai fichier fonctionne comme celui que tu m'as fait, mais là, je ne trouve pas. Je vois bien que tu as fait une liste déroulante, mais je ne vois pas comment tu arrives à faire pour que les formules se copient en tapant la lettre dans la colonne A.
Merci!
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Macro pour trouver salaire

re
on commence par créer une plage nommées "Lettres" avec décaler comme dans l'exemple
puis on crée une liste (Donnée Validation des données )
dans onglet option
dans Autoriser : choisir "liste"
dans Source : Taper "=Lettres"
dans onglet Alerte d'erreur (facultatif)
remplir les cases selon votre gout
et enfin copier et coller les macros dans les feuilles correspondantes
(ne pas oublier de changer les noms de feuilles)

en espérant être assez clair dans mes explications
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
428

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 033
Messages
2 104 851
Membres
109 192
dernier inscrit
Matvei