macro-(pour Tibo) modif plage écriture-merci

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : macro-(pour Tibo) modif plage écriture-merci

Bonsoir jj1,

Petit préalable : sur un Forum, il est très déconseillé d'appeler (ou d'interpeler) quelqu'un en particulier, notamment dans le sujet de ton post.

Sinon, j'ai pu te proposer par le passé (quand ?) un fichier avec macro. Saches que je ne pouvais en aucun cas en être l'auteur, mon niveau en VBA étant très proche de zéro.

Il s'agissait sans doute du fichier que je rejoins ici et qui est l'oeuvre de Ti, alias Thierry Pourtier, que tu peux retrouver sur son Forum : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo

Il m'arrive effectivement de conseiller régulièrement l'utilisation de ce fichier, notamment pour la fonction proposée sur l'onglet Somme Match, très utile aux comptables dont je suis.

Si tu reconsultes le fil où je t'ai proposé ce fichier (je ne me souviens plus quand) , j'avais dû citer l'auteur, ce qui est la marque de respect qui s'impose à la fois devant une oeuvre qui n'est pas la sienne, mais également devant une oeuvre aussi utile (et impressionnante pour moi).

Rendons donc à Ti ce qui appartient à Ti.

Sur ce, désolé de ne pouvoir faire davantage, mais le formuliste que je suis passe le témoin aux Vbaïstes émérites.

Bonne soirée

@+
 

Pièces jointes

  • Combinaisons.zip
    37.9 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : macro-(pour Tibo) modif plage écriture-merci

Tibo à dit:
il est très déconseillé d'appeler (ou d'interpeler) quelqu'un en particulier, notamment dans le sujet de ton post.

La raison principal, sur la première page (liste des posts envoyé), on voit :
-> tu veux que JJ1 veut parler à Tibo
-> on voit que tu as reçu une réponse
-> on voit qu'il s'agit de Tibo

=> Nous en déduisons donc que tout est arrangé.

Mais HEUREUSEMENT, je suis qd même venu, la curiosité peut être :D

Tibo, un IMMENSE merci, je ne connaissais pas ce fichier, il est vraiment très utile! Milles fois merci.

Evidement, également un IMMENSE merci à Ti
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro-(pour Tibo) modif plage écriture-merci

salut

en fait le fichier donné par Tibo (que je remercie de se souvenir de moi) n'est pas le plus récent. Depuis lors j'ai mis sur Vériti un nouveau programme (ou plutôt 2) qui traite de façon très complète les combinaisons et les permutations.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : macro-(pour Tibo) modif plage écriture-merci

Salut,

Je viens d'aller télécharger la version plus récente.

Pour la partie qui m'intéresse le plus (Match Somme), effectivement, c'est plus pratique.

Bravo et merci à toi pour ces fichiers qui sont des outils très appréciés.

Bonne soirée

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 670
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer