Bonjour, le forum et surtout bonne et heureuse année 2013 à notre forum préféré.
Voila j'ai un tableau qui se rempli avec une macro allant chercher des informations dans une autre feuille.
Mon problème est qu'il devient très lourd, par le nombre de sélect et la macro énorme en taille = de 1000 lignes.
Actuellement j'utilise l'adresse de la cellule, la remplis et passe à le cellule suivante en la sélectionnant ainsi de suite avec son adresse, voir code suivant:
Range("N8").FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C15""
Range("O8").FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C16"
Range("P8").FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C17"
Range("Q8").FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C18"
Ce que je cherche à faire c'est de passer à la cellule suivante (dans l'exemple, passer de N8 à O8) sans avoir à la nommer, puis après avoir remplis les 4 cellules de la ligne 8, passer à la ligne 9, remplir les cellules N9 à Q9.
Puis à la ligne 10 etc.....
Pour passé à la première cellule vide de la colonne N j'ai trouvé ce code:
Sub PREMIERE_CELLULE_VIDE_COLLONE_N()
ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "N").End(xlUp)(2).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C15"
End Sub
Mais pour le première cellule vide de la ligne, je n'ai rien trouvé 😕.
Merci de votre aide.
Broch002
Voila j'ai un tableau qui se rempli avec une macro allant chercher des informations dans une autre feuille.
Mon problème est qu'il devient très lourd, par le nombre de sélect et la macro énorme en taille = de 1000 lignes.
Actuellement j'utilise l'adresse de la cellule, la remplis et passe à le cellule suivante en la sélectionnant ainsi de suite avec son adresse, voir code suivant:
Range("N8").FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C15""
Range("O8").FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C16"
Range("P8").FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C17"
Range("Q8").FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C18"
Ce que je cherche à faire c'est de passer à la cellule suivante (dans l'exemple, passer de N8 à O8) sans avoir à la nommer, puis après avoir remplis les 4 cellules de la ligne 8, passer à la ligne 9, remplir les cellules N9 à Q9.
Puis à la ligne 10 etc.....
Pour passé à la première cellule vide de la colonne N j'ai trouvé ce code:
Sub PREMIERE_CELLULE_VIDE_COLLONE_N()
ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "N").End(xlUp)(2).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='A-1'!R1C15"
End Sub
Mais pour le première cellule vide de la ligne, je n'ai rien trouvé 😕.
Merci de votre aide.
Broch002