Bonjour à tous,
Je bloque sur la création d'une macro qui permettrait deux choses :
1. Reporter des données d'une feuille vers une autre (Voir PJ : Du fichier données brutes au fichier test (1), en sachant qu'il y aura d'autres extractions par la suite, mais le nom du fichier ne changera pas
2. Une fois les données reportées et une ville attribuée (Colonne E, par une formule), je cherche à les trier (en cliquant sur un bouton par exemple) par ville vers les onglets correspondants. Par exemple, il faut que la ligne 2 soit copiée (ou encore mieux, "envoyée") dans l'onglet "Paris". Et ceci pour chaque ligne.
N'étant pour le moment pas à l'aise du tout avec VBA, j'utilise l'enregistreur de Macro mais je ne parviens pas à avoir un résultat qui fonctionne. En effet, je souhaite par la suite ajouter de nouvelles données au fichier test sans modifier les données triées précédemment.
J'espère avoir été assez précise dans mes demandes
Merci d'avance pour votre aide.
Je bloque sur la création d'une macro qui permettrait deux choses :
1. Reporter des données d'une feuille vers une autre (Voir PJ : Du fichier données brutes au fichier test (1), en sachant qu'il y aura d'autres extractions par la suite, mais le nom du fichier ne changera pas
2. Une fois les données reportées et une ville attribuée (Colonne E, par une formule), je cherche à les trier (en cliquant sur un bouton par exemple) par ville vers les onglets correspondants. Par exemple, il faut que la ligne 2 soit copiée (ou encore mieux, "envoyée") dans l'onglet "Paris". Et ceci pour chaque ligne.
N'étant pour le moment pas à l'aise du tout avec VBA, j'utilise l'enregistreur de Macro mais je ne parviens pas à avoir un résultat qui fonctionne. En effet, je souhaite par la suite ajouter de nouvelles données au fichier test sans modifier les données triées précédemment.
J'espère avoir été assez précise dans mes demandes
Merci d'avance pour votre aide.