Macro pour ouvrir une image bitmap

  • Initiateur de la discussion davidp
  • Date de début
D

davidp

Guest
Bonjour le forum,


je recherche une macro me permettant d'ouvrir une image bitmap qui serait sur mon bureau appelé "lille".

Avez vous une solution ?


Nb: Dans le forum ,on m'a déjà donné la procédure ci dessous pour ouvrir une image jpg qui fonctionne avec succés.

Sub InsertImage()
ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Documents and Settings\client\Bureau\luge.jpg").Select
End Sub

Quelle modification faut il apporter?

Merci de votre aide
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour davidp

Rassures moi, ce n'est pas une farce ni un poisson d'avril ???
Je ne suis peut être pas fûté (à mes heures) mais toi tu dis haut & clair détenir le code pour ouvrir une image Jpeg depuis un chemin déterminé
& tu poses la question de SAVOIR comment faire avec une image au format BITMAP ???
Bien que n'étant pas un féru de VBA, il ne faut pas demander systématiquement de l'assitanat aux grands sinon ils se lasseront & surtout se blaserons. Où alors & méa culpa je n'ai pas saisi le bien fondé de ta question ...
Il faut aller de l'avant - Essayes de remplacer luge.jpg par lille.bmp -
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re davidp

Aucune question ne peut être bête pour l'auteur. Elle peut être soit mal formulée, soit mal interprêtée par le lecteur.
Pour ma part, tu reprends le chemin de ton image placée sur ton bureau (Clic droit sur l'image [lille.bmp] ==> propriétés ==> sélection avec la souris du "chemin" clic droit copier) tu reviens dans ton code VBA puis après
ActiveSheet.Pictures.Insert(==> clic droit Coller afin d'avoir et le bon chemin et le bon format .bmp).
Je ne vois aucun problème et te prie encore une fois de m'excuser de mon emportement.
Bon dimanche
@ ++Eric C
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet