Macro pour ouvrir un repertoire

didus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voilà, je viens déjà de passer pas mal de temps pour trouver réponse à ma question, sans résultat
plus précisément:
j'ai une liste de chemin réseau contenant l'arborescence complète et le nom de fichier
chaque chemin dans une cellule
je souhaiterai pouvoir ouvrir le répertoire réseau (comme si le nom de fichier n'était pas inscrit)
toutes mes opérations se soldent soit par une erreur soit par le lancement du programme utilisé par le fichier pour être exécuté

j'ai essayé
sNomFichier = "c:\windows\explorer.exe " + ActiveCell
Shell sNomFichier, vbMaximizedFocus

ou
sNomFichier = ActiveCell
ThisWorkbook.FollowHyperlink sNomFichier

je pense qu'une fonction simple peut être utilisée pour le faire mais je n'ai pas trouvé
un exemple de cellule :
\\DS213P-SYNOIR-2\Music\Karaoke\kar et midi\R\Regg'lyss\Il Suffirait De Presque Rien.mid

avec
\\DS213P-SYNOIR-2\Music\Karaoke\kar et midi\R\Regg'lyss\
tout marche et si je sais gérer une recherche de caractère pour, par exemple enlever le nom de fichier dans une fonction, je ne sais pas le faire par macro...

j’espère avoir été clair
merci d'avance
Cordialement
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Staple,

Une réponse d'un passant qui passe, j’espère être courtois et clair pour ton information:

le même qui existe entre un être humain et une voiture ou un stylo, ils n'ont rien en commun mais le premier peut utiliser les second pour parvenir à ses fins, comme moi avec Excel pour supprimer des doublons de fichiers dont les .Kar font partie.

.Kar détermine un type de fichier très léger contenant des codes utilisables par une carte sonore pour produire une mélodie, le plus généralement de qualité moyenne ou basse, codes auxquels sont associés des paroles synchronisées permettant de chanter sur la musique, un (kar)aoké... idem au midi (.mid) qui lui ne contient pas de paroles.

de meilleure qualité sont les kfn qui eux utilisent des bandes sons en MP3 de qualité proche ou équivalente à une qualité studio, eux aussi contenant des paroles synchronisées dans le même but. Un Guide vocal peut également être inclus au fichier, je suis créateur de kfn.

enfin des cdg de qualité sonore équivalente au kfn mais beaucoup moins esthétiques et sans Guide vocal

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 817
Messages
2 092 372
Membres
105 381
dernier inscrit
stephan57