Macro pour ouvrir un classeur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LocSta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LocSta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je voudrais creer un bouton dans ma feuille excel qui me permette d'ouvrir un autre classeur excel. Si possible que la macro me demande quel classeur je désire ouvrir sous forme d'une liste de selection.

Exemple de mon classeur "général" j'ai un bouton "ouverture autre classeurs", je clik sur ce bouton et il me demande si je souhaite ouvrir le classeur "Partie 1", le classeur "Partie 2" etc...

Ps: je suis nul en macro.
Thx

Re : Macro pour ouvrir un classeur excel

Bonjour,

Ta question n'est pas très claire ou ne présente pas grand intérêt en l'état, si je puis me permettre..., car il suffit de faire Fichier/ouvrir pour avoir le résultat que tu attends. L'insertion d'un bouton te permettrait donc de gagner un clic... WHaooooow super!

Cordialement

Je crois que tu as compris le "probleme", ça serai encore mieux si tu pouvais y répondre lol. J'oublier, avec l'enregistreur de macro, ça m'ouvre un nouveau classeur, moi je souhaite ouvrir un classeur déjà existant.
Enfét pour m'expliquer de manière + explicite
J'ai un fichier principale qui envoi et récupére valeurs dans des cellules d'autres classeurs car j'avais trop de fonctions pour quelles soient calculés dans un seul classeur excel, j'ai découpé mon fichier en 8 fichiers de 20Mo
chaque fichier calcul 2000 lignes sur 250 colonnes environs.
Je souhaiterais donc que dans mon classeur principal j'ai un bouton qui me permette d'ouvrir chacun de ces 7 fichiers. J'espére que j'ai été clair dans mon explication.

Dernière édition:

Bonjour à tous
En annexe un petit essai:
Il suffit de faire un double clic sur la cellule contenant le nom du classeur pour l'ouvrir.
Attention ce programme va chercher les fichiers enregistrés sur le C:/
Il faut donc modifier le chemin du répertoire dans la macro. (accessible avec ALt-F11)
++

Pièces jointes

bonjour à tous

je viens d'essayer l'enregistreur de macro, sur l'ouverture d'un ichier, ca ne donne rien du tout, sauf si j'ouvre un fichier, mais la avoir un workbooks.open ne represente aucun interet.
par contre je suis interressé par le fil, pour faire un choix des sauvegardes effectuées d'un fichier de struture save_fichier_date.xls
je suis le fil

Bonjour

Code:
Sub TestIt()
'origine:http://www.mrexcel.com/td0009.html
NewFN = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichiers Excel (*.xls), *.xls", Title:="Sélectionnez un fichier ,svp")
If NewFN = False Then
' They pressed Cancel
MsgBox "Veuillez sélectionner un fichier"
Exit Sub
Else
Workbooks.Open Filename:=NewFN
End If
End Sub

Ouais c'est pas mal. La macro ouvre le dossier mes documents, comment puis-je modifier le répertoire choisi
Je souhaiterai ouvrir celui ci:
C:\Documents and Settings\Marc\Bureau\Stage
Merci.

Re

cela doit fonctionner non?

Code:
Sub TestItII()
'origine:http://www.mrexcel.com/td0009.html
ChDir "C:\Documents and Settings\Marc\Bureau\Stage"
NewFN = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichiers Excel (*.xls), *.xls", Title:="Sélectionnez un fichier ,svp")
If NewFN = False Then
' They pressed Cancel
MsgBox "Veuillez sélectionner un fichier"
Exit Sub
Else
Workbooks.Open Filename:=NewFN
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
271
Retour