Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Macro pour ouverture et copie onglet

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un grand mystère à soumettre au forum (en tous cas pour moi !)

J'ai un fichier excel destiné à gérer mes comptes en banques, avec un onglet par mois (pour l'instant, il n'a que janvier). J'ai écrit une macro pour ouvrir ce fichier, vérifier que l'onglet du mois en cours existe, sinon, copier le dernier onglet et le renommer avec le nom du mois courant.

Or, aujourd'hui 1 février, en lançant ma macro, je m'aperçois qu'elle ne garde pas l'onglet janvier. Copie-t'elle janvier en renommant, ou renomme t'elle tout simplement ?

Pour que vous puissiez m'aider, j'ai crée un fichier mois (pièce attaché), avec un onglet janvier, la même macro (dans personal), et là, ça marche parfaitement !

Difficile évidemment de voir peut-être sans le fichier orginal, mais les seules différences que je vois dans les 2 fichiers sont 1), le chemin, 2) j'ai un mot de passe à l'ouverture de mon fichier de comptes.

Merci de vos lumières éventuelles !

Cordialement

Phillip
 

Pièces jointes

  • mois.xlsm
    15 KB · Affichages: 42

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bon..En regardant de plus près, ma macro dans le fichier originel ne copie pas l'onglet, elle le renomme simplement...Problème à cause du mot de passe ?

En plus, je m'aperçois qu'il me faudrait un contrôle sur le fait que le fichier soit déjà ouvert ou pas ? Une aide là-dessus est bienvenue...

Merci

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…