macro pour mettre en rouge les caractéres imcompatibles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michel.dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je dois répartir des ados (environ 80 )dans des activités mais certains d'entre eux ne s'entendent pas et pour éviter les conflits ne peuvent fréquenter la même activité. Comment par macro mettre en rouge ces incompatibilités si par hasard ils se retrouvaient dans la même activité.
j ai mis un attaché un fichier à titre d'exemple...
merci de votre aide
Michel

Pièces jointes

Re : macro pour mettre en rouge les caractéres imcompatibles

UN GRAND MERCI JOB
MAIS PETIT SOUCI...en effet dans mon second onglet, la validation des données des colonnes ateliers ne fonctionne plus.la validatiion était basée sur la liste des activités dans l'onglet start (voir formule dans validation des données)...la liste devait s'ouvrir sur la première lettre tapée pour ne pas tout faire dérouler...
bien à toi
Michel

Bonjour Michel,

MAIS PETIT SOUCI...en effet dans mon second onglet, la validation des données des colonnes ateliers ne fonctionne plus.

La validation des données ne fonctionne pas non plus sur votre fichier du post #12.

A vous de voir, ce n'est plus le sujet de ce fil.

Mes macros ne touchent pas aux colonnes "ATELIER".

A+

Bonjour Michel, le forum,

Comme c'est calme ce matin je reviens sur votre affaire de validation des données "ATELIER".

1) En feuille "Sart" tri de la colonne B.

2) Nom défini Listac =DECALER(Sart!$B$1;1;;NBVAL(Sart!$B:$B)-1)

3) En C5 de la 2ème feuille formule pour la liste de validation :

Code:
=SI(NB.SI(Listac;C5)+NON(NB.SI(Listac;C5&"*"));Listac;DECALER(Listac;EQUIV(C5&"*";Listac;0)-1;;NB.SI(Listac;C5&"*")))
4) Désactivé l'alerte d'erreur dans la boîte de dialogue pour autoriser n'importe quelle entrée.

5) Par collage spécial-Validation copie de la validation de C5 sur toutes les colonnes "ATELIER".

Fichier joint.

Edit : petit nettoyage avant l'hiver :

- il y avait 2 espaces consécutifs en C6 C13 C21 et Sart!B94, je les ai remplacés par un seul...

- il y avait un espace après les noms "Bruni A" (ligne 13) et "Dubois I" (ligne 30), je les ai supprimés.

Bonne journée et A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour