Macro pour lancer un enchaînement de macros :confused:

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierre31270
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierre31270

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais juste faire une macro telle que le document se sauvegarde puis la macro1 se déclenche, puis le document se sauvegarde à nouveau et ensuite il lance la macro2:

Au mieux, je souhaiterais que la macro ne fasse qu'une mais peu importe si l'on ne peut pas faire autrement.

Code:
Sub Macro3()
'
'
If MsgBox("Confirmez-vous le lancement ?", vbQuestion + vbYesNo + vbMsgBoxSetForeground + vbDefaultButton2, "Application") = vbNo Then Exit Sub
    ActiveWorkbook.Save
    Run macro1
    ActiveWorkbook.Save
    Run macro2
End Sub

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

D'avance merci,

Pierre

Re : Macro pour lancer un enchaînement de macros 😕

Bonjour Pierre

essaye peut être en remplacant "run" par "call", voir ne rien indiquer, en mettant juste le nom de tes macros :

Code:
If MsgBox("Confirmez-vous le lancement ?", vbQuestion + vbYesNo + vbMsgBoxSetForeground + vbDefaultButton2, "Application") = vbNo Then Exit Sub
    ActiveWorkbook.Save
    Call macro1
    ActiveWorkbook.Save
    Call macro2

bonne fin d'après midi
@+

Bonjour Pierrot,

en effet le call appelle la fonction (cela marche aussi sans) mais le problème c'est que c'est un fichier .csv.
Quand on le sauvegarde manuellement, il affiche un message comme quoi il y a des formats incompatibles avec csv. Est-ce que vous souhaiter le conserver. Je mets oui.
Par contre j'ai l'impression qu'avec l'instruction ActiveWorkbook.save cela ne marche pas.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Bonjour,

je ne situe pas bien ton souci. Si le classeur actif est déjà un csv, et on peut le supposer, puisque tu lances l'instruction "save" et non "saveas", cela ne devrait pas poser de problème. A noter tout de même, qu'un fichier csv ne contient pas de code vba...

bonne journée
@+

oui la macro est dans mon classeur personnel.

sinon c'est pas grave c'était juste pour éviter de sauvegarder, lancer macro1, sauvegarder, lancer macro2.

Cela aurait été juste plus pratique.
Merci en tout cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
3 K
Cocoroboss
C
S
Réponses
4
Affichages