Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Macro pour isoler des cellules en fonction d'une donnée commune.

A1B2C3

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite à partir d'une base de données déjà triée par la colonne A disposer d'une macro qui marque une ligne de séparation quand la condition en colonne A n'est plus la même d'une ligne à l'autre.

Merci pour votre aide,

A1B2C3

 

A1B2C3

XLDnaute Junior
Oui! je suis stupide, j'avais même pas pensé à cette solution là...
En revanche pour fusionner des cellules de la colonne D en fonction de la colonne A, là, à part une macro, je ne vois pas. Et il faudrait en plus que ça se mette à jour si on change les données de la colonne A
 

A1B2C3

XLDnaute Junior
En fait ça ne marche pas vraiment dans l'utilisation que je veux en faire car je voudrais fusionner les cellules colonne D Peugeot par exemple, pour ensuite rentrer un commentaire écrit dedans, donc je veux que ca s'intègre dans la base de données. On peut imaginer une colonne D qui s'appelerait "commentaires pour chaque constructeur" avec une grande case Peugeot, Renault, Citröen dans laquelle on pourrait écrire librement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>A1B2C3
T'as de la chance
Je suis tout confiné
J'ai donc du temps à perdre
VB:
Sub Fusionner_COL_A()
With Application
    .DisplayAlerts = 0: .ScreenUpdating = 0
    Set p = Range(Cells(1), Cells(Rows.Count, 1).End(3))
vBis:
        For Each c In p
            If c.Value = c.Offset(1, 0).Value And Not IsEmpty(c) Then
                Range(c, c.Offset(1, 0)).Merge
                c.VerticalAlignment = -4108
                GoTo vBis
            End If
        Next
    .DisplayAlerts = -1: .ScreenUpdating = -1
End With
End Sub
NB: macro retrouvée dans l'armoire au fond du couloir, dans le tiroir : "macros à oublier"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…