Macro pour insertion de ligne entre chaque réference

D

Dominique

Guest
BOnjour,
J'aurais besoin d'une macro qui m'insert une ligne entre chaque nouvelle réference.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • TRi.xls
    36.5 KB · Affichages: 84
  • TRi.xls
    36.5 KB · Affichages: 89
  • TRi.xls
    36.5 KB · Affichages: 89
P

PhiBou

Guest
Salut Dominique, le Forum

Peut-être pas très élégant ce que je t'envoie, mais ça marche...

Sub Dominique()
Application.ScreenUpdating = False
Valeur = Cells(2, 1)
For i = 3 To 65536
If Cells(i, 1) = "" Then
Exit Sub
Else
If Cells(i, 1) <> Valeur Then
Rows(i & ":" & i).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
i = i + 1
Valeur = Cells(i, 1)
End If
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
Cells(1).Select
End Sub

Bonne journée

PhiBou
 
F

francois

Guest
super pratique mais pas complet "pour moi"
on ne peut l'utiliser qu'une seule fois !!
alors je cherche..........
un fichier joint plutôt que Mille explications
bonne soirée et merci
francois
 

Pièces jointes

  • ajoutdeligneintermediaire.zip
    11.1 KB · Affichages: 35
V

Vériland

Guest
Bonsoir le forum,

Ce post, je le suis depuis le début (tout comme d'autres) et là je peux dire qu'il y a eu deux réponses superbes suite à la question de Dominique...

D'une part Phibou avec sa macro d'insertion...si si...elle est très élégante...lol...et ensuite Evelyne (François...lol) qui propose une alternative qui consiste à gérer les deux...celle d'insérer et supprimer...:)

et là moi je dis simplement bravo...et merci à tous les deux...

c'est bien simple, ce post prouve une nouvelle fois l'esprit de partage et de générosité qui règne dans ce forum...

Personnellement je suis très satisfait de ce fil...

par contre là où je le suis un peu moins, c'est de voir que Dominique ne s'est pas encore exprimé...(pour l'instant)...pourtant suite aux réponses, je trouve que cela mériterait bien un commentaire...ne serait-ce que par la satisfaction d'avoir eu des réponses...en plus les réponses données vont bien au-delà d'un service...

Enfin...j'ose espérer qu'il s'agit d'un oubli...auquel cas je serais vraiment décu qu'il en soit autrement...

Bonne programmation...

A+Veriland.gif
 
D

Dominique

Guest
Un grand merci au personne qui m'ont donner la solution pour mon probléme,de plus je m'excuse de la maniere dont je me suis comporté,en effet j'étais tellement heureux que l'on m'ai trouver la solution ,que je ne pensé qu'à poser mes autres problémes sans même remercier les gens qui ont réfléchit pour moi, encore milles excuses de ma part ,j'ai bien saisie le message.

Cordialement dominique
 
V

Vériland

Guest
voilà qui est généreux Dominique...tu ne peux pas savoir la satisfaction que pourront avoir les personnes qui t'ont donnés une réponse...

Tout comme les questions posées, je reste convaincu que le simple fait de s'exprimer après avoir eu la réponse fera que les donneurs recevront aussi quelque chose en échange...ils (elles) n'en demandent pas plus...et en plus cela ne prend pas beaucoup de temps pour l'écrire...tout comme la question...lol...

et comme çà, tout le monde est content...

Bon ben sur ce Bon dimanche à tous et à toutes et...

Bienvenue_XLD.gif


à toi et au plaisir...

Bonne programmation

A+Veriland.gif
 
E

Evelynetfrancois

Guest
bonjour à tous

Oui mais moi j'ai tjours pas de soluce (lol)

voir le fichier joint
merci à tous
bonne journée

je profite tjours des fils pour "apprendre à programmer des trucs"sans pretentions..; et si ça peut servir a qq'un , super..........

Evelynetfrancois
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Evelyne, François, La Famille à Francois et Evelyne, les Voisins à Evelyne et François, Les Collègues d'Evelyne et Francois!!! et à Melchior aussi, (mdrrr) Non !! Salut à tous et toutes !!!

Bon ben c'est pas compliqué ton problème, il suffit de baliser ta macro "DetruireLigne" correctement... Si tu passes en Step - 1 en partant du bas il faut donc la faire s'arrêter au bon endroit comme ceci :

For R = DerniereLigne To 6 Step -1

et pas To 1... ensuite tes Zéro peuvent être supprimés !

Bonne fin d'aprèm
@+Thierry
 
E

Evelynetfrancois

Guest
Bonsoir @+thierry
j'ai du cafouiller car je l'avais fais mais ça ne marché pas ,alors je cherchais desesperement ailleurs .
et là , comme par enchantement ça marche !!!terrible non !
merci beaucoup et bonne journée

Evelynetfrancoismelchior 'arf ' tu lis partout !!!

ps j'ai chercher partout ton "label X" dans les USF
ça ma pris la tete ,(pourtant il n'y avait pas de quoi !)
j'ai trouvé ouf..je dors mieux
bye
 
V

Vériland

Guest
Wouarf !!

Re re et areuh ce fil et toi le Forum,

j'ai pas fait attention à ta question Evelyne...je me suis simplement arrêté au principe qui consistait à supprimer les lignes sans me soucier du problème que tu pouvais avoir avec tes "zéros"...lool...pourtant y sont rouges...

bon ben Thierry à répondu c'est pas la peine d'y rajouter une couche...hi hi hi...si ce n'est qu'il y a des variables qui ne sont pas déclarées...c'est tout....

Allez bonne programmation

et bon

Dim as Anche

A+Veriland.gif


PS :
lol_07.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille