Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour inserrer image

L

Ludwig

Guest
Bonjour le forum,

J'ai une petite question à poser. Est-ce qu'une personne saurai comment faire apparaître la boite de dialogue pour inserrer une image. En fait , j'aimerai créer une bibliothèque personnalisée pour mes DVD. Dans le mode création j'aimerai cliquer à l'endroit où se trouverai l'image pour ensuite l'inserrer. Mais je ne sais comment faire.

Si une personne a une idée?

Merci d'avance et à très bientôt...

Ludwig
 
T

Ti

Guest
utilise Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
Si tu annules, cette fonction renvoie False, sinon l'image est insérée à la position de la cellule active
 
L

Ludwig

Guest
Bonjour à toi,

Merci pour ta réponse mais en fait je souhaiterai inserrer l'image dans un UserForm.
A partir de la boite à outils, j'ai placé dans l'UsserForm une image et en cliquant dessus j'y inserre l'image choisie.
Est-ce possible?

Encore merci,

Ludwig
 
L

Ludwig

Guest
Rebonjour Ti,

Oui, mais... je le place où ce "GetOpenFileName". J'ai essayé avec LoadImage mais il trouve toujours: ' chemin d'accés incorrect '.
Il y a très certainement une erreur dans mon code! Je te laisse mon fichier en attache.

Encore merci et à bientôt,

Ludwig
 

Pièces jointes

  • DVD.xls
    37 KB · Affichages: 98
  • DVD.xls
    37 KB · Affichages: 96
  • DVD.xls
    37 KB · Affichages: 100
T

Ti

Guest
Re: Macro pour insérer image

Pour autant que je puisse en juger, c'est ton chemin d'accès qui est faux.
Mais effectivement, tu n'as pas besoin de GetOpenFilename, puisque vu ton code, tu sais déjà où se trouvent tes fichiers et tu veux qu'ils se chargent automatiquement.
A toi de voir donc en quoi ce chemin d'accès est faux, sinon ton utilisation de LoadPicture est correcte.
 
L

Ludwig

Guest
Bonjour tout le monde, GM,

Merci beaucoup pour ton fichier joint, il va m'être source d'inspiration( je l'espère ). En tous cas c'est vraiment sympa de ta part.

Encore merci et à très bientôt?

Ludwig
 

Discussions similaires

Réponses
68
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
395
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…