macro pour extraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chouchounette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chouchounette

Guest
Bonjour le forum!
Je reviens vers vous pour une histoire d'extraction cette fois!
Je bataille depuis hier pour comprendre une macro qui extrait des données d'une feuille et les injecte dans une autre feuille. C'est un exemple que j'ai trouvé sur le net et qui correspond exactement à ce que je veux (ou presque).Mes connaissances en VBA étant archinulles, j'ai du mal à adapter ce code à ma base.
Quelqu'un peut-il m'expliquer (simplement et en français) ce qu'il fait ce code, ainsi que les arguments des fonctions à prendre en compte?
Merci beaucoup!!

ps: ci-joint le fichier.xls. Le code est celui de la feuille 'Data Entry'

Pièces jointes

Re : macro pour extraction

Merci de ta réponse DIXIT
tu as raison, j'ai regardé plusieurs discussions concernant l'extraction de données, mais comme je disais, mes connaissances sont très limitées en VBA pour adapter ce qui existe déjà.
Mon besoin est le suivant:
Sur un fichier "ParcMachine" j'ai la liste de tous les équipements de toutes mes machines, avec plusieurs informations sur ces équipements que je vais appeler ici "champ1, champ2,...,champ N"
Je voudrais sur une deuxième feuille extraire par exemple les données de champ3, champ4 et champ5 qui correspondent à la condition "champ36=TOTO"
J'espère que ça explique bien mon besoin. sinon je suis prête à expliquer davantage.
Merci à tous!🙂

re
le mieux est de poster un classeur exemple (sans données confidentielles) qui respecte bien la structure du classeur définitif et quelques explications sur les mouvements de données.
ps : pourquoi ne pas travailler avec un TCD ou un filtre ? c'est plus simple

Ben le problème avec un filtre élaboré est que je ne peux pas réactualiser ma liste extraite facilement sinon je dois toujours changer la plage des critères et vu le nombre de données avec lequel je travaille c'est impossible.
En grattant un peu j'ai compris le code que j'ai envoyé dans mon premier post.
Reste à l'adapter à ma Base de données.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Retour