Macro pour envoi de plusieurs emails distincts a plusieurs destinataires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayernaz1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ayernaz1

Guest
Bonjour,

Je travaille sur un fichier "ci-joint" (A:G) XL qui detaille tous les remboursements faits par l'assureur par employes et par categorie de soins. Mon objectif est d'envoyer a partir de ce fichier a chaque employe le detail + le total de ses remboursements a l'adresse email indiquee dans la colonne G en un seul click🙂.

Votre aide me sera precieuse.

Cdt,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro pour envoi de plusieurs emails distincts a plusieurs destinataires

Bonjour à tous

Ayernaz1 [Bienvenue sur le forum]
Qu'est-ce que ce serait bien que les nouveaux membres (dont tu es) lisent entièrement le préambule qui s'affiche quand on crée une discussion sur le forum.

Cela m'éviterait ces sempiternels copier/coller

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.

NB: Ce type de sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur le forum et là encore un copier coller ...
Extrait de la charte du forum
Demandeur

1 – Un outil de recherche sur le forum permet de voir si la question a déjà été posée.
Ne pas hésiter à l’utiliser. Lien vers le moteur de recherche

A te relire donc avec une nouvelle pièce jointe anonymisée contenant tes essais de code VBA issus de tes recherches dans les archives du forum.

• Pour changer de pièce jointe: -> Modifier le message -> Gérer les pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous

Ayernaz1
Est-ce que tu as faut des recherches dans les archives du forum ?
(en utilisant la loupe en haut à droite)
Car ta question a été abordée de nombreuses fois sur le forum

Si tu pouvais envoyer le même fichier mais en version xls , stp, je pourrais ouvrir ta pièce jointe.
(car actuellement je ne dispose pas d'une version capable d'ouvrir les *.xlsm)

Bonjour Ayernaz1, bonjour le forum,

le publipostage de Word à l'aide des données contenues dans ton fichier EXCEL fait très bien ce que tu demandes (envoi à chaque employé des données qui le concerne).
à moins que tu ne désires faire des regroupements, pas besoin de faire une macro.

Jacou

PS : Staple1600 a tout à fait raison 🙂

Bonjour à tous

Je plussoie à la suggestion de Jacou (que je salue au passage)
D'autant plus que Word (couplé à Outlook) permet de faire un publipostage par mail.

Voir ce tutoriel de la maison mère (entre divers autres disponibles sur le Web)
Utiliser le processus de fusion et publipostage pour envoyer des messages électroniques personnalisés à votre liste d'adresses de messagerie - Word

Bjr,

dsl pour le retard pour vous repondre. Merci Jacou pour ton idee que je ne le connais pas auparavant.
J'ai opte pour une solution via macro et dont le fichier concerne est ci-joint en version xlsm et xls pour staple 1600.

Merci bcp tous
@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour