Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour enregsitrer un fichier sous un autre nom

V

VINCE

Guest
bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide pour enregistrer un fichier sous un autre nom.
En effet, j'ai un fichier standard en lecture seule et je voudrais mettre une macro qui enregistrerai ce fichier sous un nom (enregistrer sous) donc avoir une boite de dialogue pour rentrer le nom du fichier.
j'espère que c'est clair et que vous pourrez répondre à mon problème.
je vous remercie d'avance
vince
 
D

Dan

Guest
Bonjour Vince,

Voici une macro qui fera ce que tu souhaites :

Sub Enregistre_Sous()
Réponse = MsgBox("Voulez-vous enregistrer ce classeur ?", vbYesNo)
If Réponse = vbYes Then
Nom = InputBox("Donnez un nom de fichier !" & Chr(13) & "Exemple: Rapport")
If Nom = "" Then
Exit Sub
Else
GoTo continu
End If
continu:
ChDrive "c"
ChDir "c:\temp" 'Indique le répertoire qur tu souhaites (c:\temp)
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nom
End If
End Sub

Bon travail

@+

DAn
 
V

VINCE

Guest
MERCI BEAUCOUP DAN,
cela marche parfaitement mais j'aurai un dernière question:
dans ce fichier standard en lecture seule j'ai des liaisons.en effet, nonseulement il faut changer le nom du fichier mais il faut aussi changer certaines liaisons donc peut être avoir une boîte de dialogue qui me demande le nom du nouveau fichier de liason et son emplacement.
Si tu peux repondre positivement à ce probleme je te serais très reconnaissant.
à bientôt
vince
 
J

juliette

Guest
bonjour à toutes et à tous...

je souhaiterai savoir comment faire en sorte que la fenêtre "enregistrer sous" s'ouvre au lieu d'enregister le fichier directement.

Je souhaiterais maintenir la boite de dialogue de départ et inviter ensuite l'utilisateur à enregistrer son fichier mais en passant par "enregsitrer sous" et en lui indiquant le nom du fichier qu'il vient de renseigner juste avant.

merci

oups, je ne sais pas si je suis suffisamment claire! lol
 
C

C@thy

Guest
Juliette,

tu t'incrustes dans un fil pour poser une question un peu à côté du sujet, je t'invite vivement à lire la charte des bons usages de ce forum, et la prochaine fois à poser ta question à part, afin d'avoir davantage de chances de réponse, toutefois voici une solution :

fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename( _
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")
If fileSaveName <> False Then
MsgBox "Save as " & fileSaveName
End If

C@thy
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…