Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour enregistrer sous un nom précis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion masteur907
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

masteur907

Guest
Re bonjour,

Je souhaite creer une macro pour enregistrer une feuille selon un nom apartenant a la feuille grace à une boite à bouton.

Ex: J'ouvre un modèle excel je rempli ma feuille et mon classeur et ensuite je souaite enregistrer mon classeur sous le nom 150 12 123.xls et le code 150 12 123 est présent dans ma fiche dans la cellule B2.

Merci pour votre aide.

Bonsoir Masteur907,

Soit le code ci-dessous rattaché à un bouton (voir fichier ci-joint en exemple) :

Private Sub btnSauv_Click()
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B2").Value)
End Sub

Cordialement,
Didier_mDF

Pièces jointes

Je suis surpris par deux choses :

La premiere la vitesse de réponse
La deuxième c'est éxactement ce que je cherchais

Pour résumer Félicitation et Encore MERCI

Bonsoir à tous,

ma demande va dans l même sens sauf que je charche comment faire pour que le save.as me propose par défaut les cinq premières lettres du TextBox3 de mon USF

merci de votre aide toujours fort apprécié et @plus
bonne nuit
Oui-Ouin

Merci Didier_mDF

La réponse que j'ai reçu de sa part est:

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show (pour afficher la boite de dialogue "Sauvegarder sous....) Left(ComboBox1.Text, 5) (pour les 5 premiers caractères de la valeur du ComboBox1)& Format(Date, "dd-mm-yyyy") (pour la date du jour )

En clair:
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show Left(ComboBox1.Text, 5) & Format(Date, "dd-mm-yyyy")

Bonne soirée à tous
Ouin-Ouin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…