macro pour "enregistrer sous" avec le contenu d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la fifine

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
j'ai un fichier qui me sert de base nommé "fiche d'analyse accident vierge"
je cherche le moyen lors j'ai fini de le remplir d'enregistrer ce nouveau classeur avec le contenu de deux cellules
exemple: "Accident de " & range("a1") & " de " & range ("a2").value
a1 contenant un nom et a2 une date qui devra être sous ce format 15-10-2019 pour pouvoir être acceptée comme nom de fichier
bien sûr il faut que le fichier de base lui reste nommé avec son nom "fiche d'analyse accident vierge"
en gros il faut que ça me crée une sauvegarde renommée et que le fichier vierge garde son nom
c'est là que je cale
merci
 
bonjour

ce genre de fichier de départ s’appelle un 'template' = modèle en bon français.
Ce type de fichier se termine par l'extension xlts (t=template s=sheet)
si le fichier comporte des macros, alors c'est xltm
lors de l'ouverture d'un xlts ou tm, excel crée une copie de ce fichier et laisse l'original tel quel.
Le fichier 'copie' pourra ensuite être sauvegardé par macro en fonction de tes deux valeurs de cellule
 
bon ça fonctionne merci mais les fichiers sauvegardés vont se nicher dans dans le dossier
'C:\Users\pc pascal\AppData\Roaming\Microsoft\Templates'
comment faire pour qu'ils aillent dans ce dossier directement?
C:\Users\pc pascal\Dropbox\Documents Pascal\dossier accident du travail
merci pour tout
 
re,
gardes en un dans le répertoire template (automatiquement à la sauvegarde) (une suppression est si vite arrivée)
fais ensuite une copie de ce fichier dans le dossier qui va bien

Ce type de fichier (template) existe aussi bien pour powerpoint, word ...)
 
bonjour
pour résumer
mon classeur de base est bien maintenant sauvegardé comme "modèle avec macro
ça fonctionne
ce que cherche à faire
c'est sauvegarder les modifications dans un nouveau classeur qui prendrait pour nom le contenu de la cellule [a1] et que ce fichier aille se mettre dans le dossier
C:\Users\pc pascal\Dropbox\Documents Pascal\dossier accident du travail\
directement
ce qui doit donner exemple: Accident de DEDE du 15-10-2018
j'avais trouvé un code de 3 lignes qui semblait fonctionner mais sur une mauvaise manip il s'est effacé et je le trouve plus
 
Code:
Private Sub Sauvegarde()
Dim NomFichier As String
    NomFichier = Range("A1")
    ActiveWorkbook.SaveAs NomFichier
End Sub

ce bout de code me permet de sauvegarder le classeur modifié avec le nom contenu dans a1
le classeur de base est un .xltm
comment indiquer le chemin où j'aimerais stocker le nouveau fichier crée
C:\Users\pc pascal\Dropbox\Documents Pascal\dossier accident du travail
parce que là, il va dans le dossier templates par defaut
merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour