Macro pour empecher la touche entree de fermer l'user form

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAN

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
j'ai un fichier avec une macro mais, chaque fois que je tape sur entrée, la sélection est validée comme souhaitée. Malheureusement, l'userform se ferme il faut encore le réouvrir pour refaire les saisies. c'est fastidieux.
je voudrai la macro qui fait que seul le bouton OK de l'user form ferme ce dernier
merci

Re : Macro pour empecher la touche entree de fermer l'user form

Bonjour Chalet.
je joins le fichier en question. voici la problematique:
lorsque nous choisissons un élément dans la combo et que nous renseignons dans le voisin, en apuyant entrée, l'USF se ferme ce que je ne souhaite pas. je souhaite que seul le bouton OK ferme cet USF

Pièces jointes

merci papou-net ça marche.
je m'excuse d'avance pour une autre petite sollicitation.
je souhaiterai que la list view en dessous du combo recence toutes les rubriques mouvementés du tableau des cellules des colonnes L et M.
Merci d'avance

MERCI Papou-Net.
Malheureusement, quand je clique sur le bouron de commande, j'obtiens le message: IMPOSSIBLE DE CHARGES L'OBJET CAR IN N'EST PAS SUR CETTE MACHINE. Je force un peu et le bout de code en surbrillance est celui ci. je ne comprends pas
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Range("L7:R" & [L65000].End(xlUp).Row).Value
MaJListView
End Sub

voilà. j'ai transporté le bout de code dans le fichier d'origine célà met bien les rubriques mouvementés dans la list box.
j'aurai voulu que le code mette non seulement les rubriques mouvementés, mais aussi les valeurs qui les accompagnent. et l'alignement ntest pas tres conseillé/ le bout de code en question accompagne le fichier joint.

Pièces jointes

...j'aurai voulu que le code mette non seulement les rubriques mouvementés, mais aussi les valeurs qui les accompagnent. et l'alignement ntest pas tres conseillé...

RE :

Pourquoi as-tu recommencé le fichier que je t'ai transmis ? J'ai galéré également de mon côté car je n'avais pas non plus les valeurs d'accompagnement mais, en modifiant plusieurs paramètres (dont je ne me souviens plus), j'ai réussi à les obtenir.

Par ailleurs, que veux-tu dire par "l'alignement n'est pas très conseillé" ?

Je te joins donc ton fichier remanié.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour a tous Bonjour a Papou-net. j'ai retourné le fichier MAN ALPHA dans tous les sens et je ne comprends pas pourquoi:
-quand j'appelle l'USF, je reçois le message d'erreur Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine. je force un peu et List View 1 est en surbrillance sur le bout de code. lorsque
-je veux voir l'USF je reçois le meme message Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine je réussis a l'ouvrir quand meme et je me rend compte de l'absence de la List view 1.
-Comment faire pour contourner cet obstacle. le fichier plante d'ailleurs baucoup il faut insister tellement.
REVOICI LE FICHIER.

Pièces jointes

Bonjour MAN,

Sur le fichier que tu as transmis, ListView1 est tout simplement absent. Je l'ai ajouté et plus de problème, je te joins donc la copie pour tester chez toi.

Si le problème persiste, tu peux vérifier le point suivant :

Dans le menu de l'éditeur VBA, tu cliques sur Outils, Références... et, dans la liste déroulante tu recherches s'il y a une référence notée manquante.

A +

Cordialement.

Pièces jointes

Merci Papou-net.
il y a évidemment a cet l'endroit précis, et coché,
MANQUENT: Microsoft windows common control 6.0(SP6)
Que dois je faire actuellement pour traverser l'écueil.
le meme message s'affiche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
3
Affichages
1 K
helencompta
H
Retour