Macro pour éliminer "." élimine également ","

E

embodu

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai fait une petite macro pour transformer un fichier txt en Excel épuré mais à la fin je me heurte à un pb de format. Dans le fichier texte initial, il y a des chiffres avec comme séparateur de milliers le "point" et la "virgule" pour les décimales.

Dans le doc joint il y a un fichier exemple avec le bout de la macro qui coince (je demande de remplacer les "points" séparateurs de milliers par rien). Quand je l'ai enregistrée, ça a marché mais quand je ré-exécute, non seulement les points sont remplacés par rien (ex : cellule A1) mais les virgules des décimales d'autres cellules sans milliers sont également éliminées (ex : cellule A2).

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce petit pb.

Merci à tous.

Embodu
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    6.9 KB · Affichages: 19
  • Test.zip
    6.9 KB · Affichages: 19
  • Test.zip
    6.9 KB · Affichages: 18
J

jp

Guest
Bonsoir embodu, re le Forum,

essaies la solution sur un fil très proche :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_54061_54042.htm

et tu nous dis si cela fonctionne....

Bonne soirée et bon travail,

jp
 
J

jp

Guest
Re embodu

Suite à un blocage, pas moyen de revenir sur une autre application, j'ai du tout arrêter, je n'ai pas pu vérifer...
Maintenant c'est fait...
Néanmoins, tout à l'heure il fallait remplacer quelque chose par autre chose, ici il faut remplacer quelque chose par RIEN, alors une petite précision pour que tu ne sois pas perdu :

dans Fichier -> Remplacer et dans le premier champ Rechercher mettre ton point , et dans le second, le laisser vide, après avoir selectionné les lignes concernées...
Et pour finir, cliques sur Remplacer tout.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 914
Messages
2 103 513
Membres
108 685
dernier inscrit
BAAK