• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum

je recherche à copier des cellules via une macro sur plusieurs onglet de mon classeur.
sachant que la source de la copie est la feuille F1 je voudrais la copier sur tous les autres feuille commençant par F j'ai fais une macro assisté mais sa me limite au nombre de page que je possède mais les future risque de n'être pas prise en compte comment pourrais je faire merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : Macro pour copier

Bonjour,

regarde le code ci-dessous si il peut t'aider :
Code:
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    If ws.Name <> "F1" And ws.Name Like "F*" Then
        Sheets("F1").Range("A1").Copy Destination:=ws.Range("A1")
    End If
Next ws

bonne journée
@+

bonjour pierrot93 et laurent 999 merci pour votre aide pour répondre à la question de laurent999 oui tous les feuille commenceront par F

la solution de pierrot93 en revanche ne fonctionne pas du mois j'arrive pas j'ai aucune erreur ais rien ne se copie

j'ai mis le fichier avec les modif je comprend pas trop merci pour vos lumiere

Pièces jointes

Re,

J'ai juste modifié le travail de Pierrot.
Comme toutes feuilles commencerons par F, il n'y a pas besoin de spécifié si commence par F.
Ci-joint le fichier modifié.
Ci la plage est plus longue vas dans le VBA feuille 1 et modifies la Plage.
Ici J'ai mis comme plage A5,D27.
c'est la taille de ton tableau

Laurent.

Pièces jointes

Re,

modifie ainsi pour que la copie commence à la ligne 6 jusuq'à la dernière ligne de la dernière cellule de la colonne A

Code:
Sub test()
Dim ws As Worksheet
With Sheets("F1")
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> "F1" And ws.Name Like "F*" Then
            .Range("A6:D" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy Destination:=ws.Range("A65536").End(xlUp)(2)
        End If
    Next ws
End With
End Sub

Re à tous les deux et merci de plancher sur mon problème

le solution de pierrot93 me conviens parfaitement merci egalement à laurent999 ta solution est super sauf si je crée une feuil et je le nome paramètre il me copie également.

donc la solution de pierrot93 fonctionne parfaitement merci à tous les deux à bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
1
Affichages
161
Retour