ymanot
XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
bonjour les "barbatruc"
désolé d avoir retiré la question initiale j ai cru que mon tableau joint ne repondait pas a la question.
la question initiale etait :
comment faire pour que ma macro prenne en compte ma colonne F (moyenne)
a partir de ma feuille "TRI 4e" vers ma feuille "4e2"
encore désolé...
j ai cree ce tableau pour la 1ere fois il y a 2 ans, puis chaque année selon les besoins je le fais evoluer.
malheureusement je ne sais plus quelle manipulation automatique j ai pu faire pour effectuer la selection dont j ai besoin pour la reproduire sur d autres classes.
j ai donc besoin de votre aide pour decomposer ma macro automatique svp
ci dessous la macro qui effectue un tri dans une feuille "TRI 4E"
Sub tri_4e2()
'
' tri_4e2 Macro
'
'
Range("A2:S949").Select
Selection.ClearContents
Range("U3").Select
Application.CutCopyMode = False
Sheets("TRI 4E").Range("A1:S800").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("U1:U2"), CopyToRange:=Range("A2"), Unique:=True
End Sub
en pratique la macro va chercher dans ma feuille "TRI 4E" en colonne A la classe que j ai saisi dans le menu deroulant. puis la compare a ma cellule "U2" de ma feuile "4e2" et ainsi recopie toute les cellules de ma feuille "TRI 3E" ayant le nom "4e2"
cette operation se reproduit ainsi partout.
LA QUESTION
existe t il une procedure plus rapide d attribution qui m 'eviterait de cliquer sur ce bouton pour lancer le filtrage dans ma feuille "4e2" et les autres biensur.
si non quelqu 'un pourrait il me dire comment j ai fait il y a 2 ans pour mettre en place cette macro automatique svp. Car je suis bloqué et je dois encore reproduire cette opration pour mes classes de 5e.
merci le forum.
bonjour les "barbatruc"
désolé d avoir retiré la question initiale j ai cru que mon tableau joint ne repondait pas a la question.
la question initiale etait :
comment faire pour que ma macro prenne en compte ma colonne F (moyenne)
a partir de ma feuille "TRI 4e" vers ma feuille "4e2"
encore désolé...
j ai cree ce tableau pour la 1ere fois il y a 2 ans, puis chaque année selon les besoins je le fais evoluer.
malheureusement je ne sais plus quelle manipulation automatique j ai pu faire pour effectuer la selection dont j ai besoin pour la reproduire sur d autres classes.
j ai donc besoin de votre aide pour decomposer ma macro automatique svp
ci dessous la macro qui effectue un tri dans une feuille "TRI 4E"
Sub tri_4e2()
'
' tri_4e2 Macro
'
'
Range("A2:S949").Select
Selection.ClearContents
Range("U3").Select
Sheets("TRI 4E").Range("A1:S800").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("U1:U2"), CopyToRange:=Range("A2"), Unique:=True
End Sub
en pratique la macro va chercher dans ma feuille "TRI 4E" en colonne A la classe que j ai saisi dans le menu deroulant. puis la compare a ma cellule "U2" de ma feuile "4e2" et ainsi recopie toute les cellules de ma feuille "TRI 3E" ayant le nom "4e2"
cette operation se reproduit ainsi partout.
LA QUESTION
existe t il une procedure plus rapide d attribution qui m 'eviterait de cliquer sur ce bouton pour lancer le filtrage dans ma feuille "4e2" et les autres biensur.
si non quelqu 'un pourrait il me dire comment j ai fait il y a 2 ans pour mettre en place cette macro automatique svp. Car je suis bloqué et je dois encore reproduire cette opration pour mes classes de 5e.
merci le forum.
Pièces jointes
Dernière édition: