Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Macro pour convertir .PDF en .XLSX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saidoush
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saidoush

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai tenté de reproduire les instructions d'une video en vu de convertir via une macro un document .pdf en .xlsx.

Chez lui,... ça marche lol 🥹

les seules différence c'est que moi j'utilise Foxit et l'adresse du fichier...(forcément)

Merci pour votre aide!!!
et bon dimanche.

Option Explicit

Sub convert_pdf_doc()

Dim foxitApp As Object
Dim av_doc As Object
Dim pdf_doc As Object
Dim jso_obj As Object

Dim sfile As String
Dim dfile As String
Dim ext As String

ext = "xlsx"
sfile = "C:\Users\FAMILLE\Documents\devis dentaire.pdf"
dfile = Replace(sfile, ".pdf", "." & ext, 1)

Set foxitApp = CreateObject("FoxitPDFReader.Application")

Set av_doc = foxitApp.GetActiveDoc()

If Not av_doc Is Nothing Then

Set pdf_doc = av_doc.GetPDDoc()
Set jso_obj = pdf_doc.GetJSObject

jso_obj.SaveAs dfile, "com.foxitpdf.reader." & ext

av_doc.Close

End If

Set foxitApp = Nothing
Set av_doc = Nothing
Set pdf_doc = Nothing
Set jso_obj = Nothing

End Sub

Bonsoir @Chanbern, @Staple1600 , @patricktoulon

La conversion de fichiers PDF complexes en Excel peut être délicate, notamment lorsque les tableaux varient de structure d'une page à l'autre.

J'utilise régulièrement Adobe Acrobat Version Pro, un outil que je maîtrise et avec lequel j'ai élaboré un code fonctionnel (voir post #44 en référence au post #3).

En explorant la reconnaissance optique de caractères (OCR) dans Adobe Acrobat Version Pro, j'ai constaté que le processus se déroule dans l'image elle-même, c'est-à-dire que le texte est intégré à l'image. Cette particularité complique le traitement des données, car la suppression de l'image entraîne la perte du texte.

Je suis dans l'attente avec intérêt de l'arrivée d'un nouveau logiciel : ABBYY FineReader PDF. J'espère que ce logiciel permettra une dissociation plus claire entre le texte et l'image après l'OCR, avec la possibilité cette fois-ci de traiter le texte non intégré à l'image.

Avant de poursuivre avec le reste du code, je préfère attendre de tester ce nouveau logiciel pour garantir une meilleure efficacité dans notre processus de conversion.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…