Bonjour Nairolf, merci pour ta réponse.
Bon, j'ai du mal à l'intégrer dans mon code (doux euphémisme, je n'y comprends pas grand chose).
Je vais m'inspirer de ta signature et joindre un fichier et les explications de ce que je souhaiterais avoir.
Dans mon fichier, il y' aura une feuille pour chaque jour du mois. sur chaque feuille on retrouve les infos suivantes : date et code composants. Selon la valeur de code composants, les cellules date et code composants auront un fond rouge ou non (ça j'ai réussi à le faire).
Ce que je souhaiterais c'est, sur une nouvelle feuille nommée Recap pour afficher un tableau qui regrouperait toutes les valeurs des cellules associé à leur date respective.
C'est pourquoi j'avais pensé comme solution initiale : une macro qui balaie toutes les cellules en colonne A (date) de toutes les feuilles et une autre macro qui balaie toutes les cellules en colonne B (code) de toutes les feuilles. Les cellules avec fond rouge seraient collées sur al feuille recap.
malgré votre aide, je n'y arrive pas (pas encore tout du moins).
Que pensez vous de mon problème et de mon approche ?
désolé pour mon amateurisme..
PS : merci également à Patrice, je n'avais pas vu ta réponse avant mon second post...
Bonne journée