Macro pour calculer l'âge grâce à 2 colonnes: date de naissance et date d'examen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariette31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mariette31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai créé une base de données assez importante (environ 3000 données) et parmi les critères j'ai la date de naissance des patientes, ainsi que la date de leur examen. problème: il me faut leur âge
je sais calculer l'age entre 2 cellules (data diff tout ça), mais là il faudrait pouvoir appliquer une formule entre les deux colonnes, car je ne peux pas me permettre de calculer à la main 3000 ages différents!
par pitié quelqu'un pourrait t'il m'aider??

merci d'avance

Re : Macro pour calculer l'âge grâce à 2 colonnes: date de naissance et date d'examen

Bonsoir Mariette31 et Bienvenue sur le forum,

Si tu sais te servir de DATEDIF() entre deux cellules, il te suffit de tirer la formule vers le bas ou mieux, si ta colonne directement à gauche n'a pas de cellules vides, tu double cliques sur le coin inférieur droit de la cellule possédant la formule.

Sinon, tu nous présentes un extrait d'une dizaine de ligne représentant ton fichier réel.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Macro pour calculer l'âge grâce à 2 colonnes: date de naissance et date d'examen

Bonjour à tous,

la date de naissance étant en cellule A1, on calcule l'âge avec la formule suivante:

Ent((Aujourdhui()-A1)/365.25)

à+
Philippe

merci pour vos messages
mais je crois m'être mal faite comprendre... j'ai besoin de l'âge de la patiente au moment de l'examen, pas au jour d'aujourd'hui
c'est bien là le pb, je ne dois pas me contenter de calculer un age à ce jour, mais bel et bien de faire la différence entre 2 dates...et ce sur 2 colonnes..

Re, Bonsoir CC, phlaurent,

Il suffit de remplacer AUJOURDHUI() par la référence de la cellule contenant la date de l'examen.... ???

Comme je t'ai dit, dépose un bout de fichier et on te met ça en place.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour